Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Cuadrado : Du meurtre de son père à star de Chelsea, son incroyable destin

C'est la nouvelle star des Blues. Sensation de la dernière Coupe du monde et de la Série A, sous les maillots de la Colombie et de la Fiorentina, Juan Guillermo Cuadrado s'est engagé il y a quelques jours chez les géants de Chelsea, contre 36 millions d'euros. Un véritable bond en avant dans la carrière du milieu sud-américain, qui a, comme beaucoup de ses homologues, connu une enfance parfois difficile. Et dans la sienne, il a vécu un véritable drame : le meurtre de son père...

Bien avant de valoir de l'or, Juan Cuadrado (26 ans) avait des rêves plein la tête. Comme bon nombre de gamins de la turbulente ville de Necocli, au nord de la Colombie, le futur milieu de Chelsea rêvait de devenir footballeur. Malheureusement, à 5 ans seulement, sa vie va être marquée par un véritable cauchemar : son père Guillermo, chauffeur de camion, est abattu par des guerrilleros. Un souvenir terrible pour le joueur, qui se souvient seulement avoir entendu des tirs, caché sous son lit.

Heureusement, au milieu de la violence, Juan Cuadrado pourra compter sur sa maman Marcela, qui l'élèvera seule et s'occupe encore de lui et même de ses... tresses, ce qui peut lui prendre des heures. "Le voir réaliser ses rêves a fait de moi la maman la plus heureuse du monde", a récemment dit la maman, qui a même tourné avec son fils dans une publicité pour de la sauce tomate. Le rôle de père sera un peu plus tard assuré par Nelson Gallego, observateur bien connu du foot colombien qui lancera sa carrière en lui ouvrant les portes de son premier club pro : l'Independiente de Medellín. Le jeune Colombien réalise ensuite son premier rêve : jouer en Europe comme son idole Ronaldo.

En juillet 2009, Juan Cuadrado signe à l'Udinese en Série A. Il est alors suivi par son inséparable mère Marcela et sa demi-soeur Maria Angel pour l'aider à s'intégrer en Italie. Après un prêt à Lecce, il signe à la Fiorentina en 2012, un club où il va enfin exploser aux yeux de toute l'Europe, marquant 20 buts en 85 matches. Après une cour assidue du Barça, le club de son idole Ronaldo, c'est finalement Chelsea qui s'attache les services de la "Vespa" cet hiver. "Je suis ravi d'avoir la possibilité de vivre ce qui est un rêve d'enfant pour moi : jouer pour un très grand club", a-t-il dit à son arrivée à Londres, où il a été rejoint par sa compagne Melissa Botero, mais également... sa maman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel