Julian Alaphilippe dépité : nouveau coup dur pour le coureur cycliste, il se livre
Publié le 26 juillet 2022 à 22:39
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Décidément, l'année 2022 ne fait pas de cadeaux à Julian Alaphilippe ! Après une très grave chute, plusieurs mois de récupération et un Tour de France auquel il n'a pas pu participer, c'est désormais le Covid-19 qui s'en mêle : le coureur cycliste, testé positif, a dû déclarer forfait pour la suite de sa course de reprise, le Tour de Wallonie. Dépité, il semble cependant déterminé à revenir en forme, comme il l'a annoncé sur Instagram.
Julian Alaphilippe dépité : nouveau coup dur pour le coureur cycliste, il se livre
Julian Alaphilippe n'a pas été retenu par la formation Quick-Step Alpha Vinyl Team pour participer au Tour de France : Photo by Vincent Kalut / Photo News Prologue du Tour de Provence 2022 à Berre-l'Etang, le 10 février 2022. Championnats du Monde UCI - Elite Hommes en Belgique le 26 septembre 2021. Marion Rousse and Alaphilippe Julian (FRA) le 26 Septembre 2021 à Leuven, Belgique Julian Alaphilippe n'a pas été retenu par la formation Quick-Step Alpha Vinyl Team pour participer au Tour de France - Prologue du Tour de Provence 2022 à Berre-l'Etang, le 10 février 2022. Les coureurs cyclistes Julian Alaphilippe et sa compagne Marion Rousse - Arrivées de l'émission "Vivement Dimanche" qui sera diffusée le 24 octobre 2021 au Studio Gabriel à Paris, France, le 14 octobre 2021. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Julian Alaphilippe ! Champion du monde en 2020, papa d'un petit Nino et vainqueur de la Flèche Wallonne en 2021, le cycliste vivait sur son petit nuage jusqu'alors... Jusqu'à cette chute, brutale, sur la course Liège-Bastogne-Liège, qui l'avait laissé gravement blessé au bord de la route : victime d'un pneumothorax et d'une épaule cassée, il avait été heureusement secouru par un autre coureur, Romain Bardet.

Depuis, rien ne va comme il veut : en rééducation pendant plusieurs semaines, il avait beaucoup souffert pour retrouver son niveau... mais pas assez rapidement : le trouvant encore trop juste, son équipe avait décidé de le laisser de côté pour le Tour de France, qu'il a donc regardé de son canapé. Et désormais deuxième coup dur : alors qu'il était de retour en forme sur le tour de Wallonie, le voilà rattrapé par le Covid ! Une contamination qui l'a forcé à abandonner le reste de la compétition et qui l'a dépité, comme il l'a publié sur Instagram.

Postant une photo de lui avec un masque, il n'a écrit qu'une phrase mais suffisamment évocatrice : "2022 – Avoir la tête solide". On peut donc en conclure qu'il n'est absolument pas prêt de lâcher malgré les embûches et qu'il va continuer à se battre pendant cette année si compliquée. D'ailleurs, il a été très encouragé par ses fans, qui lui ont laissé de gentils commentaires.

"Reste fort", "courage", ou encore "Tu reviendras en force dans quelques jours" peut-on lire sous sa photo. Sa compagne, Marion Rousse, n'a pas encore réagi, sans doute trop occupée par le Tour de France féminin qui se déroule en ce moment et dont elle est la directrice. Cependant, nul doute qu'elle sera derrière lui comme elle l'a toujours été.

Récemment, alors qu'elle intervenait comme chaque année dans l'émission Vélo Club, diffusée après l'étape du Tour de France du jour, elle n'avait pas hésité à tacler violemment le patron de l'équipe de son chéri : alors que le patron de la compétition expliquait que certaines épreuves auraient pu être idéales, pour lui, elle avait glissé une petite phrase loin d'être innocente : "Si Patrick Lefevere nous écoute, le message est passé". Un signe que pour elle, rien n'est fini !

D'ailleurs, elle avait récemment expliqué que la chute de son compagnon avait été l'un des moments les plus difficiles de sa vie : "Pour la première fois, j'ai perdu mes moyens parce que je ne savais pas ce qu'il avait. En général, une chute ne me perturbe pas trop s'il se relève, je me dis que ce sont les risques du métier. Mais là, c'était une ambiance que j'espère ne jamais revivre..." Et ex-cycliste elle-même, la jeune maman sait de quoi elle parle !

Mots clés
Sport Couple People France Photo Accident Maladie Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Jegou-Auradou : les conditions de détention des rugbymen changent avec un interdit formel
Affaire Jegou-Auradou : les conditions de détention des rugbymen changent avec un interdit formel
11:07
Malika Ménard s'était déjà mariée dans le plus grand secret avec Karim, père de 5 enfants
Malika Ménard s'était déjà mariée dans le plus grand secret avec Karim, père de 5 enfants
09:38
Laurence Ferrari et Nikos Aliagas effondrés par la disparition de Nonce Paolini, pluie d'hommages
Laurence Ferrari et Nikos Aliagas effondrés par la disparition de Nonce Paolini, pluie d'hommages
08:39
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
07:38
Dernières news