PHOTOS Emilie Dequenne, une battante amoureuse sur tapis rouge : apparition avec son mari à Cannes après la maladie
Publié le 14 mai 2024 à 21:45
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Emilie Dequenne avait le sourire ce mardi 14 mai, pour le lancement de la 77e édition du Festival de Cannes. Et ce malgré ses problèmes de santé. Elle était accompagnée de son mari.
Emilie Dequenne avait le sourire ce mardi.
Emilie Dequenne et son mari Michel Ferracci - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes.  © Olivier Borde / Bestimage Emilie Dequenne avait le sourire ce mardi. Emilie Dequenne et son mari Michel Ferracci - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. © Olivier Borde / Bestimage © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Pour le lancement de la 77e édition du Festival de Cannes. 
Emilie Dequenne - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 14 mai 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage Et ce malgré ses problèmes de santé. 
Emilie Dequenne - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 14 mai 2024 © Olivier Borde / Bestimage Elle était accompagnée de son mari Michel Ferracci. 
Emilie Dequenne et son mari Michel Ferracci - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 14 mai 2024 © Olivier Borde / Bestimage Pour rappel, elle se remet doucement d'un "cancer rare".
Emilie Dequenne - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 14 mai 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage Michel Ferracci et sa femme Emilie Dequenne - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 14 mai 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Il y a déjà des moments marquants dans cette 77e édition du Festival de Cannes, qui vient de démarrer ce mardi avec le premier tapis rouge, suivi de la cérémonie d'ouverture, de la remise d'une Palme d'Or d'honneur à Meryl Streep, et de la projection du film Le Deuxième Acte, de Quentin Dupieux. Comme les retrouvailles entre Kev Adams et Iris Mittenaere qui ont été en couple par le passé. Mais aussi cet interdit bravé par Omar Sy, ou encore l'apparition digne de Daphné Burki, en plein deuil.

On est également ému par l'apparition d'Emilie Dequenne, qui a misé sur une robe vaporeuse au col montant de couleur moutarde. Un look qu'elle a accessoirisé avec une boucle d'oreille colorée et agrémentée de plumes. Pour rappel, celle qui était accompagnée de son époux Michel Ferracci avait annoncé en octobre dernier qu'elle se bat contre un "cancer rare". Ce qui explique ses cheveux courts.

Emilie Dequenne heureuse d'être à Cannes après la rémission de son cancer

Depuis, elle a révélé être désormais en rémission complète. "Merci à tous pour vos bonnes ondes, vos messages d'amour, et vos prières de tous les horizon.", écrivait-elle sur son compte Instagram début avril. Celle qui avait été récompensée par le César de la meilleure actrice dans un second rôle dans Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait en 2021, était atteinte d'un corticosurrénalome, un cancer extrêmement rare qui ne touche qu'une personne sur deux millions par an.

Tout cela est donc désormais derrière elle, et comme l'ont indiqué nos confrères de Paris Match, en publiant une vidéo de l'actrice à l'événement, c'est sa première apparition depuis l'annonce de sa rémission. "Je suis tellement heureuse d'être là, je n'y pensais pas du tout, il y a encore 8 mois...", l'entend-on dire... Pour ce retour sur le tapis rouge cannois, l'actrice n'était pas seule mais soutenue par son mari Michel Ferracci.

On imagine que ses fans sont très heureux de s'apercevoir qu'elle va bien, malgré cette période très compliquée qu'elle vient de vivre. Pour rappel, elle connait bien Cannes. Puisqu'elle y avait remporté le prix d'interprétation féminine en 1999, grâce à sa prestation dans le film Rosetta des frères Dardenne, et qu'elle était membre du Jury Un Certain Regard l'an passé.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Festival de Cannes Cinéma Couple Maladie Cancer Santé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Emilie Dequenne atteinte d'un corticosurrénalome (1 personne sur 1 million touchée par an), elle détaille les séquelles sans tabou
Emilie Dequenne atteinte d'un corticosurrénalome (1 personne sur 1 million touchée par an), elle détaille les séquelles sans tabou
24 mai 2024
Artus, son film Un p'tit truc en plus franchit une barre symbolique : il annonce une nouvelle très importante play_circle
Artus, son film Un p'tit truc en plus franchit une barre symbolique : il annonce une nouvelle très importante
22 mai 2024
Actualité Festival de Cannes
Top people de la semaine
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Adriana Karembeu
Adriana Karembeu
chevron_right
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Natasha St-Pier
chevron_right
Renaud
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news