Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julie Andrieu : Cet ex célèbre qui a changé sa vie... mais a déçu sa mère !

Julie Andrieu : Cet ex célèbre qui a changé sa vie... mais a déçu sa mère !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
20 photos
Depuis plus de quinze ans, Julie Andrieu sillonne la France en toute simplicité et décontraction, à la recherche de la meilleure recette, des mets et des goûts les plus authentiques. Une passion de la bonne chère découverte sur le tard, grâce à un célèbre ex... mais qui avait particulièrement déçu sa mère, l'actrice Nicole Courcel, comme elle l'a expliqué au magazine "Voici".

Les Carnets de Julie, Fourchette et sac à dos, C à Vous... Depuis près de 20 ans, Julie Andrieu cuisine à la télévision, en toute décontraction. Rarement dans le luxe, préférant l'authenticité et le plaisir, l'animatrice de 48 ans cherche avant tout les recettes les plus représentatives du terroir et les goûts les plus inattendus. Une passion de la table qu'elle a découverte, sur le tard grâce à son premier compagnon, le photographe Jean-Marie Périer, avec qui elle a vécu une belle histoire d'amour malgré leurs 34 ans de différence.

"Quand j'ai quitté le noyau familial, je me suis installée avec le photographe Jean-Marie Périer, qui aimait la bonne chère et m'emmenait souvent au restaurant", se souvient-elle. Une véritable révolution pour la jeune fille de 18 ans qui souffre de boulimie depuis déjà quelques années. "Moi qui surveillais mon poids tout le temps, je me suis réconciliée avec le plaisir de la table. Et comme on invitait beaucoup d'amis à la maison, je me suis mise à la cuisine en ouvrant des livres que j'ai trouvés chez lui", raconte-elle.

Une passion qui s'installe peu à peu mais qui ne plait pas beaucoup à sa mère, l'actrice Nicole Courcel, qui ne voyait déjà pas d'un très bon oeil l'histoire de sa fille et du photographe. "Comme j'avais fait mes débuts dans le photojournalisme, elle me rêvait en grand reporter, une sorte d'amazone conquérante, comme elle. Alors, quand elle m'a vu devenir femme aux fourneaux pour un homme qui, en plus, m'avait dissuadée de poursuivre le photojournalisme, elle n'a pas compris", se rappelle-t-elle aujourd'hui.

Cette belle-soeur si impressionnante

Mais l'actrice, qui est malheureusement décédée en 2016, finit par accepter la passion de sa fille : "Par la suite, quand elle a vu que je faisais de la télé et que j'écrivais des livres, elle s'est détendue". Une confiance en ses dons culinaires qu'elle a acquis au fur et à mesure, et qu'elle doit en partie à son ex-belle soeur, grande journaliste : "Le jour où Anne-Marie Périer, qui dirigeait le magazine Elle et m'impressionnait beaucoup, m'a dit que je l'avais bluffée, je me suis autorisée à me lancer".

Aujourd'hui, elle tente de transmettre cette passion à ses enfants, Hadrien, 9 ans et Gaïa, 6 ans, en tentant de leur faire comprendre que le voyage et la cuisine sont liés. "Je les ai habitués à la cuisine maison, oui, même s'il leur arrive de manger d'autres choses, à la cantine notamment où ils vont une fois par semaine. (...) Et surtout, je les initie au voyage, parce que tout est lié. Chaque année, je pars en tête à tête avec chacun d'eux dans une grande ville d'Europe. (...)Mêler histoire et cuisine, c'est une bonne façon de permettre aux enfants d'approcher la culture d'un pays", conclut-elle, épanouie.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image