Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet : Rayonnante pour UniFrance et star du soir face à Julianne Moore

Julie Gayet - Soirée du 65e anniversaire de UniFrance films avec L'Oréal à l'hôtel Martinez durant le 67e Festival du Film de Cannes le 15 mai 2014
30 photos
Lancer le diaporama
Julie Gayet - Soirée du 65e anniversaire de UniFrance films avec L'Oréal à l'hôtel Martinez durant le 67e Festival du Film de Cannes le 15 mai 2014

La grande messe d'ouverture pour Grace de Monaco étant passée, les terrasses et autres hauts lieux prisés pour les soirées select de Cannes peuvent ouvrir leurs portes. Si le VIP Room n'a pas attendu ses confrères, en bon temple de la nuit, ce 15 mai a notamment vu UniFrance se distinguer sur la terrasse du Martinez.

Alors que dans le couloir voisin, Chopard remettait ses prix d'honneur récompensant deux jeunes talents (Adèle Exarchopoulos et Logan Lerman), Unifrance Films et L'Oréal Paris s'associaient pour fêter les 65 ans d'UniFrance lors d'une soirée d'anniversaire organisée sur la Terrasse L'Oréal Paris de l'Hôtel Martinez.

Rythmé au gré des arrivées de prestigieux convives, entre quelques coupes de champagne millésimé, la soirée a notamment vu l'entrée en scène de Julie Gayet. Loin du GayetGate et de sa relation dévoilée au grand jour avec le Président de la République, François Hollande, l'actrice française est venue pour soutenir le cinéma français. Arrivée très discrètement, distante d'abord derrière un mur, la comédienne est entrée dans le vif du sujet une fois sur la terrasse, enchaînant poignées de mains, accolades et bises avec des éminents représentants d'UniFrance, personnalités médiatiques influentes ou haut dirigeants de L'Oréal. Au mois de mars, elle était d'ailleurs l'invitée du festival Rendez-vous with French Cinema organisé à New York par UniFrance également et l'artiste avait présenté un documentaire intitulé Cinéast(e)s sur les femmes réalisatrices. Elle a ainsi retrouvé avec plaisir la directrice générale d'UniFrance, Isabelle Giordano.

Arrivée un peu sur le tard, la très attendue Julie Gayet a manqué l'hommage au cinéma français vu par des artistes du septième art étrangers, avec le film 65 raisons d'aimer le cinéma français. Sous le regard ému de Melita Toscan du Plantier, veuve de Daniel Toscan du Plantier, éminent président d'UniFrance de 1988 à sa mort en 2003, le film a été vivement applaudi.

Peu de temps avant, L'Oréal accueillait comme il se doit l'une de ses égéries. Quelques visites étaient prévues, et celle d'Inès de la Fressange, Liya Kebede et Julianne Moore, fraîchement remises de leur montée des marches pour Mr Turner deux heures plus tôt, n'est pas passée inaperçue. Très élégante dans sa tenue Louis Vuitton, la star américaine a posé devant le coucher de soleil cannois. Un cadre idyllique, sublimé, plus tard dans la soirée par un feu d'artifice, sous le regard du mannequin Willy Cartier et d'Olivier Dahan, le réalisateur du film d'ouverture Grace de Monaco, également présent à la soirée. Le président d'UniFrance, le réalisateur Jean-Paul Salomé, était bien sûr de la fête, tout comme le futur président du Festival de Cannes, Pierre Lescure, ainsi que la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel