Julie Zenatti : A 16 ans, la chanteuse s'est retrouvée dans une situation très gênante, elle raconte tout
Publié le 10 juillet 2024 à 07:30
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Au cours d'un entretien qu'elle a accordé au quotidien "Monaco Matin" ce mardi 9 juillet, Julie Zenatti a révélé qu'elle a traversé des moments compliqués lors du début de sa carrière. La chanteuse a commencé à chanter alors qu'elle était âgée d'à peine 11 ans.
Julie Zenatti : A 16 ans, la chanteuse s'est retrouvée dans une situation très gênante, elle raconte tout
Julie Zenatti, fille d'un virtuose du piano, a été repéré très jeune : à 16 ans, elle a été embauchée pour jouer dans la comédie musicale "Le Bossu de Notre-Dame".
Julie Zenatti sur scène lors du concert "Leurs voix pour l'espoir" diffusé le 5 juillet en prime sur C8, à l'Olympia Son personnage avait une partition un peu délicate à jouer, ainsi que la chanteuse le raconte à "Monaco Matin"
Julie Zenatti lors de l'enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer, les stars relèvent le défi" au Dôme de Paris, le 22 novembre 2022  "Fleur-de-Lys est censée avoir 14 ans dans l'histoire mais elle avait un répertoire particulier. Notamment une chanson qui s'appelle 'La Monture', on pourrait l'interdire au moins de 16 ans."
Julie Zenatti lors du concert "Et Maintenant", le spectacle hommage à Gilbert Bécaud à l'Olympia, Paris, le 17 septembre 2023  "En studio, la première fois que je l'ai chantée, Luc Plamonton s'est retournée vers ma mère pour lui demander si ça ne la dérangeait pas que je chante 'délivre moi de ma ceinture'."
Julie Zenatti à la soirée de gala à l'occasion de la première de la pièce "Les producteurs" au Théâtre de Paris, le 2 décembre 2021 Une situation qu'elle décrit avec du recul comme "assez cocasse." 
Julie Zenatti lors de l'enregistrement de l'émission "La grande soirée des cabarets" au Château de Fontainebleau, diffusée le 24 juin sur France 2
La suite après la publicité

Julie Zenatti, fille d'un virtuose du piano, a été repérée très jeune. À 13 ans, elle a même chanté en duo avec Lenny Kravitz. Trois ans plus tard, c'est le compositeur et auteur de comédies musicales Luc Plamondon qui la repère alors qu'elle se produit pour les Francofolies de la Rochelle. Il lui propose d'interpréter le personnage de Fleur-de-Lys dans son spectacle Le Bossu de Notre-Dame, adapté du roman éponyme de Victor Hugo. Dans l'histoire, la jeune fille est fiancée au beau Phébus (incarné par Patrick Fiori dans la production) qui, lui, tombe sous le charme de l'irrésistible Esméralda. Julie Zenatti chantera la partition de Fleur-de-Lys de 1998 à 1999, avant de joue le rôle de son ennemie : la belle Esmeralda, de 1999 à 2000.

La chanteuse de 43 ans est en train de préparer un nouveau projet musical qu'elle s'apprête à jouer dans les églises. À cette occasion, l'artiste, originaire de Paris, est revenue sur les débuts de sa carrière dans les colonnes de Monaco Matin, ce mardi 9 juillet. Julie Zenatti, embauchée à 16 ans sur la comédie musicale Le Bossu de Notre-Dame, raconte qu'elle a été confrontée à une situation gênante. "Fleur-de-Lys est censée avoir 14 ans dans l'histoire mais elle avait un répertoire particulier. Notamment une chanson qui s'appelle La Monture, on pourrait l'interdire au moins de 16 ans", indique la mère de la petite Ava. En effet, les paroles comprennent même les vers suivants, très osés : "Viens en moi petite ordure/Apprends-moi l'art de la luxure". Un vocabulaire cru qu'elle a dû interpréter sans être majeure.

Julie Zenatti lors du Gala caritatif des "Stéthos d'Or" au George V à Paris, le 27 mars 2023 © BestImage, Coadic Guirec - Rachid Bellak/Bestimage

Toutefois, l'artiste précise qu'elle a eu l'aval de sa maman, présente à ses côtés lors des répétitions : "En studio, la première fois que je l'ai chantée, Luc Plamonton s'est retournée vers ma mère pour lui demander si ça ne la dérangeait pas que je chante 'délivre-moi de ma ceinture'.", explique Julie Zenatti. Une situation qu'elle décrit avec du recul comme "assez cocasse." Puis la compagne du comédien Benjamin Bellecour ajoute pour conclue : "J'avais 16 ans, même si je n'avais pas toute l'imagerie, je comprenais ce que je chantais..."

À propos de
Julie Zenatti
Julie Zenatti
Julie Zenatti mariée à un bel acteur : photos de sa robe stylée et très décolletée pour la cérémonie
5 février 2024 à 07:12
Julie Zenatti : "J'ai perdu un bébé", rares confidences sur sa fausse couche
15 octobre 2022 à 22:50
Tous les articles
Mots clés
People People France People International Musique Histoires de stars Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain Souchon : 80 ans aujourd'hui, 56 ans d'amour avec Françoise... Il l'a trompée avec une célébrité "très, très belle", et pas que ?
Alain Souchon : 80 ans aujourd'hui, 56 ans d'amour avec Françoise... Il l'a trompée avec une célébrité "très, très belle", et pas que ?
27 mai 2024
Il avoisine déjà les 1m90 ! James Wessex (16 ans) très remarqué pour sa taille immense à la messe de Pâques à Windsor
Il avoisine déjà les 1m90 ! James Wessex (16 ans) très remarqué pour sa taille immense à la messe de Pâques à Windsor
1 avril 2024
Les articles similaires
Pascal Obispo, Johnny Hallyday, Bob Marley... Histoires connues ou méconnues de ces stars qui se sont fait tirer dessus
Pascal Obispo, Johnny Hallyday, Bob Marley... Histoires connues ou méconnues de ces stars qui se sont fait tirer dessus
25 avril 2024
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer play_circle
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer
23 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news