Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Clerc, Carla Bruni et le bon conseil de Nicolas Sarkozy !

Carla Bruni et Julien Clerc - enregistrement de "Vivement dimanche" à Paris, le 24 septembre 2013. Diffusion sur France 2, le dimanche 29 septembre.
23 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni et Julien Clerc - enregistrement de "Vivement dimanche" à Paris, le 24 septembre 2013. Diffusion sur France 2, le dimanche 29 septembre.

Ce lundi 3 novembre, Julien Clerc fait son grand retour dans les bacs avec un nouvel album de chansons originales intitulé Partout la musique vient. Pour l'occasion, l'interprète de l'inusable Femmes je vous aime publie un clip champêtre qui illustre On ne se méfie jamais assez, son nouveau single, écrit par Alex Beaupain. Sur ce disque, le complice des B.O. de Christophe honoré (Les chansons d'amour en tête) signe huit textes ; Julien Clerc a également fait appel à son amie Carla Bruni sur deux chansons... l'une d'elle existe aussi grâce à Nicolas Sarkozy.

Dans ses récentes interviews, tout en maintenant sa méfiance de la politique en général et en rappelant qu'il votait très peu, Julien Clerc a tenu des propos très sympathiques envers l'ancien président qui est, depuis 2008, l'époux de sa très chère amie Carla Bruni. On ne reviendra pas sur la longue amitié qui lie les deux artistes mais, cette semaine dans Télé Poche, Julien raconte comment l'une de ses nouvelles chansons a atterri sur son nouveau disque au tout dernier moment... sur les bons conseils de Nicolas. Cette chanson, c'est Le chemin des rivières : "Ce sont des paroles que j'ai adorées, mais qui ne sont pas les miennes, confie Julien Clerc. Ce titre parle de quelqu'un qui ne pense plus du tout aux choses de l'amour, dont 'les envies dorment au creux de son dos'... C'est Carla qui parle, pas moi. Elle a écrit cette chanson en rentrant de concert, tard, quand tout le monde dormait. Le lendemain, elle l'a montrée à son mari qui l'a convaincue de me l'envoyer immédiatement, même si l'album était quasi terminé. Heureusement qu'il a insisté."

Du sens

Premier a avoir chanté les textes de Carla Bruni - sur l'album Si j'étais elle, paru en 2000 - Julien Clerc a vu son talent d'écriture grandir. S'il regrette qu'on l'écoute moins depuis qu'elle a épousé Nicolas Sarkozy, il ne tarit pas d'éloges sur les textes de Carla, ni ne se prive de les chanter : "Carla pense beaucoup au temps qui passe. Elle m'a envoyé cette chanson alors que nous avions déjà fini le reste de l'album, raconte-t-il aussi dans Femme actuelle. Je l'ai reçue un mercredi, le samedi elle était composée, et le lundi nous avons enregistré. Le genre de chanson qui donne du sens à un album."

Avant de partir en tournée dans toute la France à partir de février 2015, Julien Clerc sera samedi soir sur France dans Le Grand Show, une émission entièrement dédiée à son répertoire. Il chantera en duo avec d'autres artistes ses plus grands titres et présentera ses nouvelles chansons. Peut-être même ce Chemin des rivières que lui a écrit Carla Bruni.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image