Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Courbet, cette émission ''minable'' qu'il n'assume pas : ''J'ai été nul''

14 photos
Lancer le diaporama
Julien Courbet, ex-présentateur de Sans aucun doute, ressuscité par TMC la saison dernière sans grand succès, rejoint le groupe Canal+ à partir du lundi 8 septembre comme présentateur du Maillon faible sur l'antenne de D8.

Interviewé par nos confrères de Closer, dans l'édition en kiosques ce vendredi 5 septembre, l'animateur-producteur révèle qu'il compte, dans son CV, des émissions qu'il regrette amèrement d'avoir présentées. Parmi elles, il se souvient d'un concept plutôt insolite diffusé sur TF1 en 1996...

"On me disait que c'était bien pour ma carrière. (...) (Il y avait par exemple) un truc tragique sur TF1 qui s'appelait Les Enfants de la guerre. C'était une grande soirée en prime time où Pavarotti venait mettre en avant des enfants mutilés par la guerre... Des artistes chantaient. Il y avait un mélange des genres pas possible !", se souvient-il. Un concept d'ailleurs proposé à Arthur et Jean-Pierre Foucault, qui avaient tous les deux décliné, avant que Courbet n'accepte.

"On avait essayé de me faire croire qu'elle avait été conçue sur mesure. On m'avait conseillé de la faire mais c'était minable et j'ai été mauvais", admet-il, près de deux décennies plus tard.

Au sein-même de la première chaîne, l'émission avait fait débat à l'époque. En novembre 1996, peu après la diffusion, la Société des journalistes de TF1 dénonçait "des reportages de la rédaction servant de supports à cette émission (qui) ont été charcutés et souvent réduits à l'état de clip, un procédé (qui) semble d'ailleurs avoir été la règle de l'émission". Jugé racoleur et d'un goût douteux, le programme ne reviendra pas à l'antenne.

Outre son arrivée à la tête du Maillon faible dès cette semaine, Julien Courbet a été choisi par Cyril Hanouna comme nouveau chroniqueur de Touche pas à mon poste et sera même aux commandes du talk-show média en solo tous les vendredis à partir du 12 septembre. Et ce n'est pas tout : il se verra également confier l'animation du jeu À prendre ou à laisser, restauré par D8 et de retour à l'antenne dans les mois à venir.

Enfin, en guise d'amuse-gueule avant le lancement du jeu, le site de D8 vous propose de découvrir la première émission du Maillon Faible en avant-première. Retrouvez-la dès maintenant dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona

Julien Courbet, dans Le Maillon faible, du lundi au vendredi à 17h00 sur D8.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image