Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julien Doré en coulisses des Victoires de la musique : il recycle son trophée d'une drôle de façon

Julien Doré en coulisses des Victoires de la musique : il recycle son trophée d'une drôle de façon
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
21 photos
La 36e édition des Victoires de la musique s'est tenue le 12 février 2021, après une année particulièrement éprouvante pour le secteur de la culture. L'émotion et la joie étaient malgré tout au rendez-vous, notamment pour Julien Doré. Julien Doré récompensé : en coulisses, il recycle sa Victoire de la musique comme... décapsuleur

Vendredi soir, Julien Doré n'est pas reparti les mains vides de la 36e cérémonie des Victoires de la musique, organisée à la Seine musicale (Boulogne-Billancourt). L'artiste de 38 ans a en effet remporté le prix de la création audiovisuelle pour son clip Nous. Quelques heures après son sacre, la star a célébré son succès en coulisses, en donnant une surprenante utilité à son précieux trophée...

Sur Instagram, l'auteur-compositeur-interprète et musicien a partagé un cliché pris par un ami photographe. Une image sur laquelle il apparaît dans sa loge, habillé de son costume vert, en train d'ouvrir une bière. Et quel meilleur décapsuleur pour fêter cette soirée que... son trophée ? C'est muni de sa Victoire de la musique que Julien Doré a ouvert sa bouteille. Et pourquoi pas ?

"Vous êtes si précieusement fous. Si vous saviez comme avec @bricevdh cette victoire nous fait plaisir & c'est uniquement grâce à votre soutien & votre confiance qu'elle est parvenue jusqu'à nos mains, a-t-il écrit en légende sa publication. Unis les amis, nous savons ce que nous pouvons réaliser, ce n'est que le début de notre voyage ensemble en attendant la tournée & de nouvelles surprises d'ici là. Mais une question se pose : avez-vous validé mon costume vert ?"

Julien Doré en coulisses des Victoires de la musique, sur Instagram le 12 février 2021.

C'est vêtu de son élégant costume vert que Julien Doré a interprété son titre Nous sur la Seine musicale. Il a également rendu hommage à Christophe (décédé en avril 2020), en reprenant le titre Aline au piano. Lors de cette soirée diffusée sur France 2, et animée par Stéphane Bern et Laury Thilleman, Julien Doré était non seulement nommé pour le prix de la création audiovisuelle, mais aussi pour celui de l'album de l'année avec Aimée.

C'est finalement Benjamin Biolay qui a raflé la récompense avec Grand Prix, tout en repartant avec la Victoire de la musique de l'artiste masculin de l'année. La Victoire d'honneur a quant à elle été attribuée à Jane Birkin, qui a récupéré son trophée avec une grande émotion, des mains de sa fille Lou Doilllon.

Liste des récompenses :

Album : "Grand Prix", Benjamin Biolay

Artiste masculin : Benjamin Biolay

Artiste féminine : Pomme

Révélation masculine : Hervé

Révélation féminine : Yseult

Chanson originale : "Mais je t'aime", Grand Corps Malade et Camille Lellouche

Création audiovisuelle (clip) : "Nous", Julien Doré

Victoire d'honneur : Jane Birkin

Titre le plus streamé : "Ne reviens pas", de Gradur et Heuss L'Enfoiré

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image