Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Lepers, 5 ans après : la justice lui refuse 3,4 millions d'euros

Julien Lepers débouté par le conseil des prud'hommes de Paris.
13 photos
Lancer le diaporama
Julien Lepers débouté par le conseil des prud'hommes de Paris.
Cinq ans après son licencicement de "Questions pour un champion", émission diffusée sur France 3 et produite par FremantleMedia, Julien Lepers est fixé. Il ne touchera pas les 3,4 millions d'euros d'indemnités demandés, les prud'hommes ont tranché. Mais il ne s'avoue pas vaincu : 2e round attendu en appel...

En décembre 2015, Julien Lepers était viré de Questions pour un champion (France 3). Dans la foulée, l'animateur avait attaqué FremantleMedia, la société de production de l'émission, et demandait 3,4 millions d'euros en guise d'indemnités. Cinq ans plus tard, il semblerait que le conseil des prud'hommes de Paris ait tranché défavorablement, comme l'annoncent nos confrères du Parisien, qui se sont procuré le jugement.

Alors qu'il espérait depuis son éviction du jeu télévisé emblématique de questions de culture générale obtenir la compensation financière demandée, Julien Lepers a été débouté d'une large majorité de ses demandes d'indemnisation. Toutefois, l'animateur de 70 ans, qui a été remplacé par Samuel Etienne à la présentation de Questions pour un champion, a obtenu que FremantleMedia lui verse un solde de tout compte s'élevant à 800 000 euros. Un montant qui correspond à ses indemnités de licenciement calculées sur un salaire mensuel de 39 907 euros sur 28 ans de collaboration.

Julien Lepers "gagnera le deuxième round"

Mais on reste loin des 3 434 698 euros initialement attendus... Le tribunal a refusé que lui soient versés 1,4 million d'euros pour "discrimination en raison de l'âge". Il ne percevra pas non plus les 480 000 euros demandés pour compenser "les conditions brutales et vexatoires dans lesquelles s'est déroulé le licenciement", ni les 500 000 euros espérés pour préjudices d'image. Julien Lepers avait estimé que son nom avait été "souillé" en "une des magazines".

Face à cette décision, Julien Lepers a décidé de se pourvoir en appel, comme l'a indiqué son avocat Pierre-Olivier Lambert au Parisien. "Mon client a obtenu le minimum. En ne voulant pas attribuer des montants trop importants, le conseil de prud'hommes n'a pas été très courageux. Mais on gagnera le deuxième round, a-t-il assuré. Nous avons tous les éléments pour prouver qu'on ne peut pas licencier une personne parce qu'on estime qu'elle est devenue ringarde."

De son côté, l'animateur "ne souhaite pas s'exprimer sur ce qui appartient à [sa] vie privée". Enfin, FremantleMedia n'a pas non plus souhaité faire de commentaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Alexandre Devoise retrouve le docteur Toledano dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020. Ce dernier s'était occupé de la femme d'Alexandre Devoise deux ans plus tôt, alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Jérémy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel