Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Julien Lepers évincé de France 3 : Dana Hastier va-t-elle faire marche arrière ?

Julien Lepers évincé de France 3 : Dana Hastier va-t-elle faire marche arrière ?
Face à la gronde suscitée par le départ annoncé de Julien Lepers de la présentation de "Questions pour un champion", la directrice des programmes de France 3 calme le jeu...

Au lendemain de l'annonce, par le site du magazine Télé-Star, de l'éviction de Julien Lepers de la présentation de Questions pour un champion sur France 3, provoquant un véritable séisme médiatique, la direction de France Télévisions serait-elle sur le point de faire marche arrière ?

Dans un entretien accordé à nos amis de PureMédias, Dana Hastier, directrice des programmes de France 3, réagit pour la première fois à cette information, confirmée par plusieurs médias jugés fiables. "Nous nous sommes parlé hier avec Julien Lepers. Il sera là en janvier, il n'y a pas de problème", annonce-t-elle. Son départ est-il alors fixé à la rentrée de septembre ? Ou bien la chaîne a-t-elle décidé de calmer le jeu face à la gronde des téléspectateurs ?

"Tout changement sur le bloc jeux de France 3, du lundi au vendredi, n'est pas d'actualité. En fait, il y a une confusion", ajoute Dana Hastier, qui insiste sur le fait que les modifications portent, pour l'heure, sur les cases du week-end... "On a lancé des castings car on a commandé deux pilotes pour de nouveaux jeux pour le week-end. On veut ajouter de nouveaux formats et non pas retirer ceux qui existent déjà. On veut renforcer le bloc jeux du week-end. Les jeux, c'est l'essentiel de notre offre de flux... Ils restent très importants pour nous et on veut renforcer notre offre", conclut-elle.

France 3 souhaiterait rajeunir et féminiser son antenne

Ces déclarations font suite à la diffusion d'informations selon lesquelles, après vingt-sept années de bons et loyaux services, Julien Lepers serait sur le point d'être remercié par la chaîne publique, la direc­tion de France 3 ayant l'inten­tion de rajeu­nir son antenne.

Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours et consultant médias de Touche pas à mon poste, a dévoilé les premiers noms qui circulent pour reprendre Questions pour un champion : Eglan­tine Eméyé (Midi en France), Marine Vignes (Météo à la carte), Carinne Teys­san­dier, qui a animé le concours culi­naire Food Truck sur France 2, et Hélène Gateau, qui animait Hélène et les animaux (France 5).

Julien Lepers ne serait pas la seule victime de cette campagne de rajeu­nis­se­ment et de fémi­ni­sa­tion décidée par la nouvelle direction de Delphine Ernotte (France Télévisions) et Dana Hastier (France 3) : Georges Pernoud, présen­ta­teur emblématique de Thalassa, ferait également partie des victimes.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image