Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Justin Bieber, adulé en Argentine : Malade sur scène, il quitte son concert...

21 photos
Lancer le diaporama
Justin Bieber quitte la scène lors de son concert à Buenos Aires en Argentine, le 10 novembre 2013.

Et une polémique de plus pour Justin Bieber, une ! En pleine tournée en Amérique du Sud avec son spectacle intitulé Believe Tour, qui donnera lieu au film Believe Movie, le jeune homme s'est mis à dos ses fans argentins après avoir quitté la scène avant la fin du concert. Mais cette fois-ci, il avait une bonne excuse, puisqu'il était malade...

Dimanche 10 novembre, alors qu'il était sur la scène du River Plate de Buenos Aires en Argentine, Justin Bieber a été contraint de mettre fin à son concert au bout de seulement 45 minutes. Souffrant, le jeune homme de 19 ans a pris le micro pour s'excuser sous les sifflets de la foule. "Je ne me sens pas bien, je pense que je suis totalement en manque d'énergie", a-t-il dit. Le chanteur a précisé être monté sur scène contre l'avis de ses médecins puisque le samedi 9 novembre il avait été pris de vomissements. Pour justifier ce départ précipité, l'incontournable manager de la star, Scooter Braun, a publié un communiqué le lundi 11 novembre dans lequel il affirme que Justin Bieber souffrait d'une "intoxication alimentaire sévère". Pour enfoncer le clou, le minet postait sur Instagram une photo de lui avec une perfusion.

Cet incident n'est pas sans rappeler celui survenu à São Paulo, au Brésil, le 2 novembre dernier, où il avait quitté la scène avant la fin après avoir reçu une bouteille en plastique et, surtout, il fait écho au concert donné à Glendale, en Arizona, le 29 septembre 2012. À l'époque, Justin Bieber avait tout simplement vomi sur scène avant de rejoindre les coulisses.

Les déboires de Justin Bieber en Argentine sont aussi la cause de sa trop grande popularité dans le pays. Alors qu'il séjournait au très chic hôtel Faena, Justin Bieber a créé, malgré lui, un important mouvement de foule au pied du bâtiment. Les fans faisaient le pied de grue pour l'apercevoir et, comme le montrent nos confrères de TMZ, certains sont même allés jusqu'à détruire des portes en bois d'un chantier à côté de l'établissement pour pouvoir grimper le long des murs. La direction de l'hôtel a alors dû faire intervenir la police et aurait même demandé au chanteur de partir.

Justin Bieber est habitué aux écarts en tout genre. Récemment, il s'est illustré au Brésil au bras de prostituées et devra répondre d'accusations de vandalisme pour des graffitis sur un mur. Et si tous ses faits et gestes sont épiés, certains ne sont révélés que tardivement. Le très bien renseigné site TMZ, en guerre permanente contre lui, a publié une vidéo de surveillance du Palms Casino Resort de Las Vegas, datant du 14 septembre dernier, dans laquelle on peut voir le chanteur voler la bicyclette d'un agent de sécurité pour s'amuser. Un comportement immature qui semble être devenu, depuis plusieurs mois déjà, la marque de fabrique du jeune homme.

Toutefois, cela n'entache pas son succès puisqu'il a reçu, le 10 novembre, le prix de meilleur artiste masculin aux MTV EMA 2013.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel