Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Justin Bieber atteint d'un syndrome rare et paralysé : il montre les séquelles en vidéo

Justin Bieber atteint d'un syndrome rare et paralysé : il montre les séquelles en vidéo
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
19 photos
On pensait Justin Bieber intouchable. Le chanteur canadien de 28 ans a pris la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer la raison de l'annulation de concerts à venir. Les images parlent d'elles-mêmes. Son visage paralysé, l'artiste est dans l'incapacité d'assurer ses spectacles.

Le maître-mot de l'été de Justin Bieber sera repos ! Alors que le chanteur devait enchaîner les concerts à travers le monde pour sa tournée Justice World Tour, il a vu ses projets partir en fumée. Du moins pour l'instant. Après l'annulation de plusieurs représentations, provoquant l'incompréhension et l'inquiétude chez ses fans, Justin Bieber a fini par sortir du silence dans une vidéo Instagram. Dans la nuit de ce vendredi 10 juin, le mari d'Hailey Baldwin a révélé être atteint du syndrome de Ramsay Hunt, une maladie neurologique, complication liée au virus du zona, attaquant les nerfs du visage et entraînant des paralysies. C'est donc avec une moitié de visage immobile qu'il s'est expliqué sur les réseaux sociaux.

"Comme vous pouvez le voir (...), mon oeil ne se ferme pas, je ne peux pas sourire de ce côté de ma tête, affirme-t-il tout en tentant de faire bouger toutes les parties de son visage en vain. Pour ceux qui sont frustrés par les annulations des concerts, je ne peux juste pas assurer physiquement les spectacles. C'est assez sérieux comme vous pouvez le voir. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas mais, visiblement, mon corps me fait comprendre qu'il faut que je ralentisse le rythme" a-t-il poursuivi.

Proche de sa communauté, Justin Bieber ne pouvait pas continuer à faire comme si de rien n'était malgré la déception qu'il allait provoquer. Son seul but, ne froisser personne et prendre du temps pour lui pour aller mieux : "J'espère que vous comprendrez. Je vais en profiter pour me reposer, pour revenir en pleine forme et faire ce pour quoi je suis arrivé dans ce monde. (...) Je vous aime, merci d'être patient avec moi, je vais aller mieux. (...) Tout ira bien, je l'espère. Je crois en Dieu, je crois que tout arrive pour une raison."

Pour l'instant, un quelconque retour n'est pas à l'ordre du jour. La star de 28 ans fait passer sa santé en priorité et prendra le temps qu'il faudra pour se remettre sur pied. Sa femme Hailey Baldwin sera présente pour le ménager. Cette dernière est bien placée pour savoir que le repos est primordial dans ce genre de cas. En mars dernier, le mannequin révélait avoir été hospitalisé d'urgence : "J'étais assise à prendre mon petit déjeuner avec mon mari quand j'ai commencé à avoir des symptômes semblables à ceux d'un accident vasculaire cérébral et j'ai été emmenée à l'hôpital. Ils ont découvert que j'avais souffert d'un très petit caillot de sang au cerveau, ce qui a provoqué un petit manque d'oxygène, mais heureusement mon corps l'a expulsé tout seul et j'ai complètement récupéré en quelques heures." Malheureusement pour Justin, c'est de bien plus de temps dont il a besoin pour récupérer complètement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image