Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Justin Trudeau : Après sa blackface, ses excuses à deux petites filles noires

Justin Trudeau répond aux questions des enfants dans New Mom, Who Dis?, sur Facebook, le 9 octobre 2019
12 photos
Lancer le diaporama
En pleine campagne électorale, le Premier ministre canadien Justin Trudeau affronte une polémique liée à un comportement passé, déterré par la presse. Accusé d'avoir fait une blackface, il avait présenté des excuses et a de nouveau remis ça...

Justin Trudeau ne s'attendait pas à une campagne si difficile. Si sa cote de popularité avait baissé depuis sa prise de fonction en 2015, elle restait toutefois assez haute. Malheureusement, le Premier ministre libéral du Canada est empêtré dans une affaire de blackface qui lui coûte très cher.

Interrogé dans le programme New Mom, Who Dis?, diffusé sur Facebook, Justin Trudeau a répondu aux questions de jeunes enfants et, notamment, celles de jumelles. Des petites filles noires qui n'ont pas manqué de le questionner sur sa blackface (le fait de se peindre le visage pour imiter des personnes noires), dont on a eu connaissance grâce aux révélations du Time. "C'est quelque chose que je n'aurais pas dû faire, car cela blesse des gens. Ce n'est pas quelque chose qui se fait. Je n'en avais pas conscience à l'époque maintenant si. Je suis désolé d'avoir blessé des gens", a-t-il réagi.

Justin Trudeau a poursuivi en confirmant avoir également peint ses mains en noir pour parfaire son costume. "J'ai eu une conversation constructive avec mes enfants [il est le papa de Xavier James né le 18 octobre 2007, Ella-Grace Margaret née le 5 février 2009 et Hadrien Grégoire né le 28 février 2014, NDLR]. J'ai parlé du fait de prendre ses responsabilités après une erreur, du fait de se soutenir les uns et les autres et non pas s'affronter et du fait d'avoir du respect. Je suis désolé de vous avoir blessées, d'avoir blessé des enfants qui font face aux discriminations à cause de la couleur de leur peau", a-t-il ajouté.

Justin Trudeau s'était déguisé en 2001 lors d'une soirée au dîner annuel de l'école privée de West Point Grey Academy, située à Vancouver, où il enseignait. Sur une image en noir et blanc, on pouvait le voir souriant, entouré de quatre femmes, portant un turban, le visage et les mains recouverts de noir. Il avait lors opté pour un supposé costume d'Aladdin...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel