Kad Merad : 'Avec le succès, je me sens plus séduisant...'
Publié le 25 mai 2011 à 18:03
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Kad Merad durant le 64e Festival de Cannes en mai 2011 Kad Merad durant le 64e Festival de Cannes en mai 2011© Abaca
Kad Merad et sa femme Emmanuelle Cosso lors de la montée des marches du film The Artist lors du 64e Festival de Cannes  en mai 2011
Kad Merad dans le magazine Psychologies
Kad Merad lors d'une soirée à Paris en avril 2011
Kad Merad lors de la première de Megamind à Paris en novembre 2010
La suite après la publicité

A 47 ans, Kad Merad s'apprête à sortir sa première réalisation Monsieur papa, un long-métrage dans lequel il joue également et donne ainsi la réplique à Michèle Laroque et Vincent Perez, qui sortira le 1er juin en salles. Actuellement en pleine tournée provinciale pour le lancement de ce dernier, Kad Merad a pris le temps d'accorder une interview confidence à Psychologies Magazine.

Depuis Les Choristes et puis principalement Les Ch'tis, Kad Merad s'est imposé comme l'un des acteurs les plus populaires de notre Hexagone mais arrive aussi en seconde position juste derrière François Cluzet en terme de rentabilité. Un terme qu'il déteste... Il confie : "Quand on parle de ma rentabilité et que mon père m'appelle pour me dire : 'Dans un article, on dit que tu gagnes plus que ce que tu rapportes.' Ça, oui, ça me blesse, parce que ça laisse entendre que c'est l'argent qui me fait avancer et que je ne le mérite pas."

Car l'argent est loin d'être son moteur. Et son rythme de vie le confirme, il assure : "Je ne me suis pas payé de yacht, j'ai acheté une maison et j'ai aidé la famille."

Dans le film L'Italien, une comédie sur fond social, Kad Merad interprétait le rôle d'un Maghrébin qui choisit de se faire passer pour un Italien. Aujourd'hui, il revient une nouvelle fois sur cette notion d'identité que les journalistes le poussent à aborder sans cesse. Si son père Mohamed est devenu Rémi lors de son arrivée en France, Kaddour, lui, est devenu Kad : "Essayez de dire Kaddour Merad en américain..." Il ajoute : "A mes débuts, j'ai même pensé les effacer (ses origines, ndlr) en me faisant appeler François Béguin - du nom de ma mère berrichonne. Je me suis regardé dans la glace : 'Ça va François Béguin ?' Et j'ai pensé à mon père, je ne pouvais pas lui faire ça."

Mais c'est un prénom d'origine arabe que Kad a décidé de donner à son fils : Kalil. "Ma femme et moi avions une passion commune pour Le Prophète de Khalil Gibran", confie-t-il.

Véritable star du cinéma français, il évoque avec humour ce que le succès a changé dans sa vie : "Désormais je mets de belles chemises, et je soigne mes ongles. Sans rire, avec le succès, je me sens plus séduisant. Vous n'écrivez pas ça en couverture, hein ?" Sacré Kad !


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
Cinéma Humour Interview People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Suri Cruise a 18 ans : ces très rares et tendres photos avec son père Tom qu'elle ne côtoie plus depuis plus de 10 ans
Suri Cruise a 18 ans : ces très rares et tendres photos avec son père Tom qu'elle ne côtoie plus depuis plus de 10 ans
11:35
"Des raisons personnelles" : Prince William absent au dernier moment d'une réunion familiale, ses fans de plus en plus inquiets
"Des raisons personnelles" : Prince William absent au dernier moment d'une réunion familiale, ses fans de plus en plus inquiets
27 février 2024
Les articles similaires
Inès Reg : Au casting de Danse avec les stars, l'humoriste annonce son divorce à la surprise générale
Inès Reg : Au casting de Danse avec les stars, l'humoriste annonce son divorce à la surprise générale
21 janvier 2024
"Si on me diagnostique..." : A 77 ans, Michel Jonasz évoque la fin de sa vie, franches confidences play_circle
"Si on me diagnostique..." : A 77 ans, Michel Jonasz évoque la fin de sa vie, franches confidences
18 février 2024
Dernières actualités
Dernières news