Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kad Merad et Géraldine Pailhas, couple charmant face à l'envoûtante Lola Créton

Géraldine Pailhas et Kad Merad - Première "Disparue en Hiver" à l'UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 20 janvier 2015.
23 photos
Lancer le diaporama
Géraldine Pailhas et Kad Merad - Première "Disparue en Hiver" à l'UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 20 janvier 2015.

Revenu de l'Alpe d'Huez où il a joué la carte fanfaron aux côtés de l'excité Franck Dubosc pour promouvoir le dernier film de Dominique Farrugia, Bis, Kad Merad était dans une autre ambiance pour défendre Disparue en Hiver, le thriller de Christophe Lamotte. Entouré de l'équipe de ce long qui est dans nos salles depuis le 21 janvier, le trublion de la comédie française s'est fait calme et très sérieux.

Avec la charmante et toujours très juste Géraldine Pailhas à son bras, Kad Merad a posé devant les photographes, vite rejoint par l'envoûtante Lola Créton (la révélation d'Après mai et d'Un amour de jeunesse), soit la mystérieuse attraction de ce film sombre à l'intrigue pour le moins alléchante. Daniel est un ex-policier reconverti dans le recouvrement de dettes. La cinquantaine solide, il effectue son "sale boulot" sans émotion, ni affect... Un jour d'hiver, sur le parking d'un routier, il se fait aborder par Laura, une fille de 18 ans qui lui demande de la raccompagner. Il accepte. En chemin, elle lui propose "ses services" contre de l'argent. Furieux, Daniel l'éjecte de sa voiture. Le remords et la violence de sa réaction le poussent à faire demi-tour et à revenir sur ses pas, mais Laura a disparu...

L'anecdote veut d'ailleurs que Lamotte n'avait pas pensé à Kad Merad pour le rôle de Daniel, car il trouvait qu'il n'avait pas le physique adapté. De plus, le personnage de Daniel est directement inspiré du père du réalisateur, dont le métier était recouvreur de dettes. À propos de son père, Christophe Lamotte confiait même : "À cinquante ans, il s'est retrouvé au chômage, comme des milliers de gens à son époque et c'est le seul travail qu'il a trouvé. Lui qui n'avait déjà pas beaucoup d'argent, sa tâche consistait à aller en chercher chez des gens qui en avaient encore moins que lui..." Un rôle donc forcément important pour Kad Merad, qui pourrait bien en surprenant plus d'un ici.

Disparue en Hiver, en salles dès le 21 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel