Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kanye West : Trop sexuelle, la pochette de son album est interdite aux States !

Kanye West : Trop sexuelle, la pochette de son album est interdite aux States !
Kanye West
4 photos
Lancer le diaporama

L'incompréhension la plus totale règne autour du nouvel album de Kanye West, qui sortira le 22 novembre prochain. My Beautiful Dark Twisted Fantasy est le cinquième opus du rappeur et semble déjà causer des soucis.

Cette nuit, Kanye West, qui s'acharne à pousser au maximum la perfection visuelle dans tous ses projets (comme le clip Power, ou le clip le plus long de l'histoire qu'il prépare), a dévoilé la couverture de son album.

Aussi fou que cela puisse paraître, il n'est pas si simple de sortir un album. Kanye West a publié sur son Twitter : "Yoooo, ils ont banni la pochette de mon album." Sa maison de disques, Sony, aurait en effet refusé la proposition faite par l'artiste. Jugée trop provocante, la couverture de My Beautiful Dark Twisted Fantasy, a fait peur au label qui redoute que les hypermarchés la boycottent.

"Interdit aux Etats-Unis !!! Ils ne veulent pas me laisser en paix sur le canapé avec mon phoenix", écrivait Kanye West, à propos du dessin de l'artiste Georges Condo représentant le rappeur chevauché par un phoenix de sexe féminin. On doit d'ailleurs à cet illustrateur la pochette du single Power.

La nudité choque l'Amérique puritaine, ce que Kanye West conteste : "Les pochettes des albums des années 70 comportaient de la vraie nudité... C'est fou que les gens oublient ça... Donc Nirvana peut mettre un être humain nu sur sa pochette, et moi je ne peux pas avoir une PEINTURE d'un monstre sans bras ? Tout est tellement commercial aujourd'hui. En toute honnêteté, je ne pense pas du tout à Wal-Mart (NDLR: la plus grande chaine de supermarchés aux Etats-Unis) quand je crée ma musique, ou mes pochettes d'album. Je veux vendre mes albums, mais pas aux dépens de ma créativité."

Alors certes, un personnage représentant Kanye West – que l'on avait déjà pu apercevoir dans le clip We were once a fairy tale réalisé par Spike Jonze et que le chanteur avait précipitamment retiré de son site officiel en octobre 2009 - est avachi sur un canapé, intégralement nu, une bière dans la main, pendant qu'un phoénix féminin est assise sur lui, à cheval, dans une posture ouvertement sexuelle, mais ce n'est qu'une peinture !

Quant au vrai nu, c'est une autre histoire que Kanye West va devoir affronter. Des photos de lui complètement nu pourraient être vendues aux enchères. Selon Radar Online : "Une image montre Kanye nu à partir du torse, il porte des lunettes de soleil et une chaîne en or. Sur la seconde photo, on voit les parties génitales du chanteur dépassant de son boxer de façon provocante".

il semblerait que Kanye West ait envoyé ces photos lorsqu'il contactait des filles sur Myspace... Une source a révélé : "Il les a probablement envoyées à beaucoup, beaucoup de femmes".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image