Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karin Viard admirative de Catherine Deneuve qui "bataille avec son poids"

L'actrice parle du corps avec sincérité en interview.

Dans le film 21 nuits avec Pattie d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Karin Viard incarne une femme totalement libre avec son corps. Voilà un sujet sur lequel celle que l'on retrouve à l'affiche des Visiteurs – La Révolution est intarissable. En effet, dans son interview pour Marie Claire, la comédienne apporte ses réflexions sur l'image que l'on se fait de soi-même, à travers le regard des autres ou pas, et louera Catherine Deneuve, "qui se bat toute sa vie avec son poids".

Le magazine Marie Claire du mois de mai 2016
Le magazine Marie Claire du mois de mai 2016

Karin Viard estime qu'elle n'est pas "ravissante" : "Je suis plutôt jolie, mais je peux aussi ne pas l'être du tout. Si je suis bien habillée, maquillée et filmée, je serai vraiment jolie. Mais je peux aussi être plus ingrate et j'aime bien ça. J'aime quand les femmes ont des problèmes de poids." Elle cite alors l'exemple de l'icône du cinéma français : "J'adore que Catherine Deneuve se batte toute sa vie avec son poids, ça me fait l'aimer encore davantage. Elle est d'une beauté époustouflante, et elle ne cesse de batailler avec son poids."

Si la comédienne s'enthousiasme sur le sujet, c'est qu'elle-même, qui a été boulimique dans sa jeunesse, se bat contre son poids : "Je m'aime bien à un certain poids et quand je l'atteins, je n'y reste pas. Il faut que j'abandonne ce combat." Karin Viard n'a pas le choix, ce corps, c'est le sien, elle vit avec. Mais elle a confié avoir eu des difficultés à l'accepter : élevée par ses grands-parents, elle a donc été privée du regard d'un père et d'une mère : "La mère, elle vous donne, ou pas, les clés de la féminité et le père vous regarde comme une petite fille qui soudain devient une femme. Mon rapport au corps, c'était : 'Tu te laves et tu te soignes', pas 'tu t'embellis, tu te regardes, tu te renifles'. (...) J'ai réalisé que j'avais un corps quand j'ai accouché. C'est dingue de mettre au monde quelqu'un d'autre. Ce corps existe, et c'est mon meilleur ami puisqu'il est capable de produire ça. J'ai réalisé : ce corps, il faut l'entretenir et je l'aime beaucoup."

Aujourd'hui, âgée de 50 ans, mariée depuis plus de vingt ans au directeur de la photo Laurent Machuel et mère de deux adolescentes (Marguerite et Simone), Karin Viard sait comme personne mettre des mots sur des réflexions complexes.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Marie Claire du mois de mai 2016

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Véronique Sanson a fait son grand retour dans Les Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Exclusif - Alison Wheeler répond à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" diffusé dimanche 5 janvier 2020 - France 2
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel