Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karin Viard : Une enfant terrifiée et traumatisée par sa grand-mère...

16 photos
Lancer le diaporama
Karin Viard évoque les histoires traumatisantes que lui racontait sa grand-mère, dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, le mardi 15 mars 2016.
Dans "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel" sur France 3, la comédienne évoque les histoires épouvantables que lui racontait sa grand-mère.

Ce mardi 15 mars, Marc-Olivier Fogiel recevait Karin Viard dans Le Divan. Cette dernière a accepté de s'allonger et d'ouvrir son coeur sur son passé... L'actrice, acclamée dans La Famille Bélier en 2014 et attendue le 6 avril au cinéma dans Les Visiteurs – La Révolution, n'a pas hésité à se confier sur ses relations avec sa grand-mère, qu'elle a d'ailleurs accompagnée dans les derniers instants de sa vie...

Durant son enfance, la grand-mère de Karine Viard était l'un de ses piliers. Cette figure familiale forte a été à l'origine de nombreux fous rires... mais aussi de nombreuses angoisses ! Elle révèle que sa mamie lui racontait parfois des histoires si terrifiantes qu'elle en garde aujourd'hui encore quelques séquelles.

"(Ma grand-mère) pouvait être un peu mauvaise. Elle disait à mon grand-père : 'Quand je vois la gamine comme ça, elle me fait tellement penser aux deux gamines qui aimaient tellement leurs parents pendant la guerre... Elles étaient si gentilles avec leur mère'", se souvient Karin Viard. Sauf que l'histoire va vite tourner au cauchemar. Imitant sa grand-mère, elle déroule : "Elles étaient blondes comme toi. Le papa était parti au travail. La maman était partie chercher du lait. Elles savaient que si la sirène retentissait, elles devaient descendre à la cave se protéger. Elles sont descendues à la cave et un obus est tombé sur la cave. On les a retrouvées mortes, les doigts rognés jusque-là d'avoir tellement gratté (les portes de la cave)." La comédienne admet d'ailleurs que descendre dans une cave lui est toujours impossible.

Malgré tout cela, elle a un amour indéfectible pour cette grand-mère qu'elle a d'ailleurs accompagnée jusqu'à la mort. "J'arrive un matin... Je monte dans son lit médicalisé avec les barrières. Je lui dis : 'Viens on fait un petit dodo toutes les deux...' Je me suis endormie. Elle aussi je suppose. Je me suis réveillée, elle a gémi. Je lui ai dit : 'Je dois aller à ma répétition, à tout à l'heure !' En fait, à partir de ce petit dodo, elle est tombée dans le cirage et elle ne s'est jamais réveillée. Je pense que je l'ai amenée à lâcher, à partir...", confie-t-elle avant de se laisser submerger par les larmes. "J'ai pas envie d'avoir trop de chagrin...", conclut-elle, la voix déformée par les sanglots.

Mardi 15 mars, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel a séduit 359 000 téléspectateurs, soit 4,2% de part de marché. Un score dans la moyenne basse du programme.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel