Ce mercredi 23 avril 2025 est une journée particulièrement symbolique pour la famille royale britannique ! Et pour cause, Louis, le fils cadet du prince William et de Kate Middleton célèbre son septième anniversaire. Particulièrement populaire Outre-Manche, l'intéressé a souvent été vu en train de faire le pitre lors d'événements officiels de son illustre clan. Etant assez différent de ses aînés, le prince George et la princesse Charlotte, le petit-fils de Charles III, très espiègle, amuse fréquemment les médias et ses admirateurs sans se soucier de son statut royal.
Si bien que sa célèbre génitrice ou même sa grande-soeur ont parfois dû gérer en public (et non sans mal) ses grimaces et espiègleries. Naturellement aujourd'hui, Kate Middleton et son époux le prince William lui ont souhaité un joyeux anniversaire par le biais de leurs réseaux sociaux. "Nous souhaitons au prince Louis un très joyeux 7e anniversaire !", peut-on lire en légende de leur adorable cliché qui met à l'honneur le garçonnet. Devant l'objectif, le cousin d'Archie et Lilibet - élégamment vêtu - s'affiche tout sourire... Et un détail a eu le mérite d'amuser les internautes. Sur l'image en question, le trublion des Windsor semble avoir perdu ses dents de lait de devant. En attendant que ses incisives prennent leur place, son sourire habituel a quelque peu changé ! Pourtant habituée à immortaliser ses dignes héritiers pour leurs anniversaires, la soeur de Pippa Middleton s'est - cette fois-ci - offert les services du photographe Josh Shinner... Qu'elle connait bien !
A noter que l'artiste avait eu l'immense privilège de pouvoir immortaliser la carte de Noël des Cambridge en 2023. Actuellement en rémission de son cancer, Kate Middleton semble vouloir se préserver et se décharger de certaines tâches. Pour rappel en mars 2024 à l'occasion de la fête des Mères en Angleterre, la belle-soeur de Meghan Markle et du prince Harry avait défrayé la chronique en retouchant une photo d'elle et de sa progéniture. Après la publication de son post particulièrement attendu, des agences de presse avaient rapidement retiré l'image de leur catalogue.
"Ue étude approfondie de l'image a révélé des incohérences suggérant qu'elle avait été modifiée, par exemple dans l'alignement de la main gauche de la princesse Charlotte avec la manche de son pull. (…) Les normes éditoriales de l'AP stipulent que les images doivent être exactes. L'AP n'utilise pas d'images modifiées ou retouchées numériquement", avait souligné de son côté l'Associated Press, dans un communiqué. Attaquées de toutes parts, Kate Middleton avait alors fait son mea culpa sur X, anciennement Twitter pour calmer la polémique : "Comme beaucoup de photographes amateurs, je m'essaie parfois à la retouche. Je tenais à vous présenter mes excuses pour la confusion que la photo de famille que nous avons partagée hier a pu causer. J'espère que tous ceux qui la fêtent ont célébré une très joyeuse fête des mères".
player2
player2