Les enfants de Kate Middleton et du prince William intéressent beaucoup les Britanniques, qui apprécient d’en apprendre davantage sur eux. Il y a quelques semaines, la princesse de Galles a confié, lors d’une sortie avec les Scouts, que le prince Louis avait une passion pour les marrons.
"On retrouve des marrons partout – dans les placards, dans son lit… des marrons partout !", avait-elle fait savoir. Une confession qui n’est pas passée inaperçue, notamment auprès des organisateurs du Championnat du monde de marrons. Ils ont saisi cette opportunité pour faire une proposition très inattendue au prince Louis… avec beaucoup d’espoir.
Dans un communiqué, John Burkett, le porte-parole du Championnat, a pris la parole, confiant : "Nous avons été très touchés d’apprendre que le prince Louis est un grand fan de marrons. Il serait le parrain d’honneur idéal pour notre organisation. Nous serions ravis que ses parents acceptent notre proposition". Malheureusement, Kate Middleton et le prince William ont pris une décision qui devrait décevoir le prince Louis. "Nous apprécions vraiment l’invitation, mais actuellement, le prince Louis se concentre surtout sur ses études", ont-ils fait savoir. Âgé de seulement sept ans, le petit garçon doit se concentrer sur ce qui est primordial : son avenir.
Le prince Louis a une véritable passion pour les marrons, mais il n’est pas le seul. C’est le 12 octobre dernier que l'édition 2025 de ce Championnat s’est déroulée et, si le benjamin de la famille royale n’a pas pu être présent physiquement, il l’était par la pensée. De son côté, le roi Charles III a même fait parvenir un colis contenant plus de 300 marrons, ramassés au château de Windsor. Ils ont été donnés aux organisateurs, permettant ainsi à l’évènement de se dérouler malgré une pénurie de ces fruits. Des épreuves qui, comme l’indique Point de Vue, rassemblent 250 joueurs du monde entier et sont devenues une tradition. À défaut d'être le parrain, le prince Louis y participera-t-il en tant que candidat dans quelques années ?