Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton adopte le style années 50... Glamour à souhait !

Kate Middleton était radieuse le soir de son  mariage avec le prince William. Elle portait une robe de Sarah Burton. Londres, 29 avril 2011
15 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton était radieuse le soir de son mariage avec le prince William. Elle portait une robe de Sarah Burton. Londres, 29 avril 2011

En devenant princesse, Kate Middleton est devenue l'une des personnalités les plus en vue du moment. Question mode, la nouvelle coqueluche de l'Angleterre affiche une touche de glamour et beaucoup d'élégance. La belle épouse du prince William voue une véritable passion pour le style des années 50.

Le 29 avril, lorsque l'on a découvert sa splendide robe de mariée, créée par Sarah Burton de la maison Alexander McQueen, la ressemblance avec celle que portait Grace Kelly cinquante ans auparavant était flagrante. Dentelle raffinée, manches longues et taille ceinturée... Kate Middleton et la créatrice de mode se sont nettement inspirées de la robe de Grace de Monaco. Et bonne nouvelle : les passionnés de mode devraient pouvoir admirer de très près le chef d'oeuvre, puisque la princesse souhaite exposer prochainement sa robe de mariée.

A voir le look de la duchesse de Cambrigde ces derniers jours , il est évident qu'elle apprécie beaucoup le style des années cinquante.

Après le mariage en l'abbaye de Westminster (avec des invités de choix et l'éblouissante Pippa, demoiselle d'honneur et soeur de Kate), la princesse de 29 ans s'est changée pour la soirée organisée à Buckingham Palace par le prince Charles. Les 300 invités ont été éblouis par la ravissante Catherine. La belle a arboré une robe de gala dessinée par Sarah Burton en satin ivoire. Une pièce splendide qui rappelle encore une fois la mode des années 50.

Après s'être inspirée de la robe de mariée de la princesse Grace Kelly de Monaco, la directrice artistique d'Alexander McQueen a imité le style des actrices des fifties. Taille ceinturée, décolleté glamour avec un effet légèrement pointu au niveau de la poitrine, gilet court en angora... Cette tenue de soirée aurait pu être portée par Audrey Hepburn ou encore Claudia Cardinale.

Sans tomber dans le style pin-up, Catherine s'inspire de l'élégance et de la grâce des icônes de cette époque. Son brushing parfait, ondulé aux pointes, fait d'ailleurs penser à celui de Jackie Kennedy dans les années 60.

On ne sera donc pas étonné de voir dans quelques semaines la jeune épouse du prince William porter des gants en soie ou arborer un carré mi-long ondulé ! En tout cas, une chose est sûre : Kate Middleton est devenue une icône de mode.

Mélissa Brion

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel