Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Charme bohème et épaules nues en garden party à Berlin

La duchesse Catherine de Cambridge (en robe Alexander McQueen et sandales Prada) à la rencontre des invités lors de la garden party organisée par l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Berlin, Sebastian Wood, le 19 juillet 2017 en l'honneur de l'anniversaire de la reine.
34 photos
Lancer le diaporama
La duchesse Catherine de Cambridge (en robe Alexander McQueen et sandales Prada) à la rencontre des invités lors de la garden party organisée par l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Berlin, Sebastian Wood, le 19 juillet 2017 en l'honneur de l'anniversaire de la reine.
Le duc et la duchesse de Cambridge ont (encore) eu l'occasion de célébrer l'anniversaire de la reine hors de leurs bases.

Bis repetita ! Comme au soir de leur premier jour de visite officielle en Pologne, le prince William et Kate Middleton étaient quelques heures après leur arrivée en Allemagne les invités d'honneur d'une somptueuse réception organisée par l'ambassadeur de Grande-Bretagne local. La duchesse Catherine allait-elle encore adresser un de ses fameux clins d'oeil stylistiques au pays hôte, comme lors du gala de l'avant-veille, où elle était habillée par une créatrice polonaise (Gosia Baczynska) ?

Ni créateur germanique émergent, ni marque de renom (on pense à Hugo Boss, favorite de la reine Letizia d'Espagne) : l'élégante Kate s'en est remise à l'une de ses valeurs sûres typiquement britanniques, en l'occurrence Alexander McQueen, pour illuminer la fête donnée en l'honneur de l'anniversaire de la reine Elizabeth II dans les jardins de la résidence berlinoise de l'ambassadeur britannique. Epaules nues - ce qui accentuait l'effet de sa nouvelle coupe de cheveux - dans une robe maxi rouge à manches courtes (d'une valeur de près de 3 000 euros) portée avec des sandales Prada, la duchesse, délicieusement estivale, a réussi son effet tandis que le prince William était chargé de transmettre les pensées de la monarque et de son époux le duc d'Edimbourg : "Le prince Philip et moi-même avons d'agréables souvenirs de nos cinq visites d'Etat en Allemagne, de la première en 1965 à la plus récente en 2015. Au fil de ces cinquante années, les relations britannico-germaniques ont prospéré, nous permettant de faire face aux défis et de saisir les opportunités du XXIe siècle ensemble", avait notamment écrit la reine d'Angleterre.

Avant de donner lecture de la royale missive, le prince William s'était exprimé en son propre nom et celui de son épouse, rappelant, après quelques mots d'introduction dans la langue de Goethe, qu'il était venu seul en 2016 en Allemagne à l'occasion du 70e anniversaire du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, constitué à l'époque par l'administration britannique. "Je suis ravi de pouvoir revenir si tôt, et cette fois avec Catherine, George et Charlotte", a-t-il tenu à souligner, évoquant ensuite leur "fascinante première journée à Berlin".

Débarqués en milieu de journée à Berlin de leur jet privé avec leurs enfants - un George particulièrement grognon et une Charlotte particulièrement pétillante -, le duc et la duchesse de Cambridge avaient été au préalable reçus formellement par la chancelière Angela Merkel, mais aussi par le président allemand Frank-Walter Steinmeier, le temps d'une garden party en petit comité au palais Bellevue. Entre-temps, ils avaient fait un passage obligé par la porte de Brandebourg, symbole de la scission et de la réunification du pays, visité le mémorial de l'Holocauste et rencontré une association engagée auprès de jeunes défavorisés.

Soulignant les forts liens d'amitié et les mêmes valeurs partagées par les deux pays, le prince William n'a pas fait de mystère quant à l'objectif de cette visite officielle, largement interprétée (comme la précédente en mars à Paris) comme une main tendue par la Grande-Bretagne à ses partenaires européens en cette période de Brexit. "Cette relation entre le Royaume-Uni et l'Allemagne a beaucoup d'importance. C'est le fruit de longues années à travailler en étroite collaboration. Et elle continuera en dépit de la récente décision britannique de sortir de l'Union européenne. J'ai confiance dans le fait que nous resterons de solides amis", a-t-il ainsi déclaré.

Ce jeudi 20 juillet, le couple princier se déplace à Heidelberg, avant d'aller découvrir vendredi, au dernier jour de sa semaine de visite officielle, Hambourg.

A noter que, mercredi soir, le prince Harry était lui aussi de gala, rencontrant des vétérans de guerre à l'occasion de l'inauguration d'un monument à la mémoire du HMS Vernon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel