Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate Middleton et le Prince William : Leurs nouvelles fonctions officialisées, ce gros changement prévu pour la princesse

Kate Middleton et le Prince William : Leurs nouvelles fonctions officialisées, ce gros changement prévu pour la princesse
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
26 photos
Depuis quelques jours, la famille royale britannique traverse un véritable bouleversement : après l'annonce de la mort d'Elizabeth II, ses membres doivent en effet gérer le deuil d'une matriarche importante tout en acceptant leurs nouveaux rôles. Et c'est notamment le cas pour le prince William et sa femme Kate Middleton, qui voient leur rôle évoluer et qui devront gérer de nombreux défis ces prochaines semaines.

C'est une déflagration qui a touché le monde entier et bouleversé leur univers : ce jeudi 8 septembre, dans l'après-midi, la reine Elizabeth II est décédée à 96 ans, laissant derrière elle ses quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward), mais aussi 8 petits-enfants et 12 arrière-petits-enfants. Une grande famille qui va devoir assumer avec dignité leur deuil devant les caméras, notamment durant les obsèques qui se dérouleront la semaine prochaine.

Cependant, certains membres de la famille voient également leurs fonctions et leurs défis évoluer : si le prince Charles devient bien sûr le roi Charles III, son fils aîné William récupère lui aussi plusieurs nouveaux titres : comme son père l'a confirmé lors de son premier discours officiel, le quarantenaire devient duc de Cornouailles mais surtout prince de Galles, sa femme Kate Middleton voyant quant à elle lui revenir le titre de princesse de Galles, qui n'avait plus été utilisé depuis Lady Diana.

Un défi que le couple assume pleinement : alors que leur nom a déjà été changé sur leurs réseaux sociaux, ils seraient prêts pour leur nouvelle vie selon des sources proches du palais. "Le couple se concentre sur l'approfondissement de la confiance et du respect du peuple de Galles au fil du temps. Le prince et la princesse de Galles aborderont leur rôle de la même manière modeste et humble qu'ils ont abordé leur travail auparavant", avait notamment confié une experte royale dans le Sunday Times.

La duchesse de Cambridge, véritable pilier de la famille royale depuis son mariage en 2011, semble en tout cas avoir la volonté de "se tourner vers l'avenir en créant sa propre voie", tout en respectant "l'histoire" liée à ce rôle, selon un porte-parole. Et la maman de trois enfants a toute la confiance de son beau-père devenu roi : dans son discours, il n'a pas manqué de l'évoquer : "Avec Catherine à ses côtés, le nouveau prince de Galles va, j'en suis sûr, continuer à inspirer et à mener les discussions nationales" a-t-il assuré.

Et le prince William a déjà commencé à assumer son rôle : ce samedi, lors de la proclamation officielle de son père en tant que roi, le quarantenaire était présent et a signé, très concentré, les registres en compagnie de sa belle-mère, la reine consort Camilla. On devrait désormais le revoir tenir un rôle décisif auprès de son père lors des obsèques, la semaine prochaine, et très sûrement accompagné de sa famille, Kate Middleton, le sérieux George (9 ans), l'adorable Charlotte (7 ans) et le remuant Louis (4 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image