Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate Middleton et le prince William : Visite dans un lieu hautement symbolique pour un triste anniversaire

Kate Middleton et le prince William : Visite dans un lieu hautement symbolique pour un triste anniversaire
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le prince William et Kate Middleton, lors d'une visite au centre de vaccination de l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni
15 photos
Ce mardi 23 mars, Kate Middleton et son mari le prince William étaient une nouvelle fois sur le terrain pour représenter - redorer - le blason de la famille royale britannique. Le couple s'est rendu dans un lieu chargé d'émotions : l'Abbaye de Westminster. L'édifice ayant abrité leur mariage est devenu un centre de vaccination contre le coronavirus.

Lieu incontournable de Londres depuis le 13e siècle, l'Abbaye de Westminster a vu défiler de nombreuses têtes couronnées mais les simples mortels y sont aussi chaleureusement accueillis. Encore plus depuis que le Royaume-Uni a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19. C'est ce qu'ont constaté Kate Middleton et le prince William.

Le 23 mars 2021, le duchesse et le duc de Cambridge ont donc visité, masque de protection sur le visage, l'installation sanitaire qui a pris place entre les murs de l'abbaye là même où ils se sont mariés il y a presque dix ans ; ils se sont dit oui le 29 avril 2011 précisément. Ce centre de vaccination fonctionne à plein régime, avec une moyenne de 2000 personnes vaccinées par semaine majoritairement avec le controversé AstraZeneca, issu des laboratoires du groupe pharmaceutique suédo-britannique. Comme le précise Reuters, le pays peut se targuer d'une belle réussite dans sa campagne de vaccination avec 28 millions de personnes ayant reçu une première dose et 2,3 millions ayant eu les deux doses.

Cette visite du couple royal, qui essaye tant bien que mal de faire oublier la très polémique interview de Meghan Markle et du prince Harry contre la couronne, se tenait le jour même où était décidée une minute de silence solennelle à travers le pays pour marquer le triste anniversaire du premier confinement et rendre également hommage aux morts du coronavirus. A date, le pays compte un peu plus de 126 000 décès. Le premier ministre Boris Johnson, qui avait été hospitalisé en soins intensifs à cause du virus a offert ses "sincères condoléances à ceux qui ont perdu des proches" alors que le prince Charles a souhaité que le pays "se souvienne de ces vies tragiquement raccourcies."

Quant à la reine Elizabeth II, qui a enfin pu retrouver son mari le prince Philip après la longue hospitalisation de ce dernier, elle a déclaré dans un communiqué : "Alors que nous regardons vers l'avant pour un meilleur futur ensemble, aujourd'hui nous prenons le temps de penser à ces sentiments de deuil et de perte qui continuent d'être ressentis par tant de gens et de familles, et nous rendons hommage au service démesuré de ceux qui ont traversé tout cela l'an dernier."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image