Kate Middleton et William bientôt séparés de leurs enfants : départ imminent, pour une semaine à 7000 km...
Publié le 18 mars 2022 à 16:37
Par Rachel Henry

 | Rédactrice

Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
George, Charlotte et Louis s'apprêtent à passer une semaine sans leurs parents. Samedi, le prince William et sa femme Kate Middleton vont en effet embarquer pour une nouvelle tournée royale dans les Caraïbes pour une semaine.
La suite après la publicité

Après deux ans de pandémie, les tournées royales reprennent enfin, juste à temps pour le jubilé de platine d'Elizabeth II ! A l'occasion de ses 70 ans de règne, son petit-fils William et son épouse Kate Middleton vont effectuer un voyage officiel dans les Caraïbes, dans certains des états membres du Commonwealth. Le duc et la duchesse de Cambridge quitteront l'Angleterre le 19 mars 2022 direction le Bélize, puis la Jamaïque et enfin Les Bahamas. Une tournée qui s'achèvera le 26 mars.

Tout porte à croire que le prince William et Kate Middleton effectueront ce voyage d'une semaine seuls, sans leurs trois jeunes enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis (8, 6 et 3 ans). Comme le souligne le magazine Hello!, la petite tribu devrait rester chez elle au palais de Kensington, sous la surveillance de leur nounou de longue date, Maria Teresa Turrion Borrallo. George et Charlotte pourront donc poursuivre leur scolarité à l'école Thomas's Battersea de Londres sans interruption.

Le petit Louis risque donc de devoir patienter encore avant d'embarquer pour sa première tournée royale, contrairement à ses aînés. Son frère George n'avait que 8 mois lorsqu'il a suivi ses parents jusqu'en Australie et Nouvelle-Zélande, en 2014. De son côté, la princesse Charlotte a effectué son premier déplacement à l'étranger en 2016, en découvrant le Canada avec papa, maman et George (voir diaporama). Mais le plus jeune membre de la famille royale britannique à avoir effectué une tournée officielle est Archie, le fils du prince Harry et Meghan Markle, qui n'avait que quatre mois lorsqu'il est parti avec ses parents en Afrique du Sud en septembre 2019. Le prince Louis et ses frère et soeur ont tout de même découvert un pays étranger ensemble, la Jordanie, lors de vacances privées organisées l'an dernier.

Le programme de Kate Middleton et William dans les Caraïbes est bien rempli : au Bélize, les Cambridge "visiteront des sites mayas historiques et célébreront la riche culture de la communauté Garifuna tout en explorant la biodiversité du pays", a annoncé Kensington. En Jamaïque, le couple se renseignera sur les forces de défense de l'île tout en festoyant avec des musiciens locaux. Dans les Bahamas, le prince William et son épouse parcourront plusieurs îles et auront droit à une parade de rue traditionnelle. "Leurs Altesses Royales souhaitent en savoir plus sur l'impact de la pandémie dans les Caraïbes et sur la manière dont les communautés se sont unies pour relever les défis auxquels elles ont été confrontées."

D'autres voyages royaux sont prévus dans les prochains mois pour célébrer le jubilé de platine d'Elizabeth II et renforcer les liens des pays membres du Commonwealth avec la monarchie britannique. A défaut de pouvoir se déplacer à l'étranger, la souveraine de 95 ans envoie plusieurs de ses descendants la représenter : le prince Edward et son épouse la comtesse Sophie de Wessex se rendront dans les Antilles en avril, avec des stops à Antigua-et-Barbuda, Grenade, St Lucie, St Vincent et les Grenadines. Le prince Charles et Camilla sont prochainement attendus en Irlande et la princesse Anne en Nouvelle-Guinée. Autant de voyages qui surviennent quelques mois après que la Barbade a quitté le Commonwealth pour devenir une république indépendante.

Les festivités du jubilé se poursuivront début juin au Royaume-Uni avec plusieurs événements majeurs, auxquels les membres de la famille royale prendront part. La venue du prince Harry et Meghan Markle reste en revanche incertaine...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Famille royale Famille Enfant de star People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton atteinte à la mort de la reine : le poids du deuil, ces images à jamais gravées dans l'histoire
Kate Middleton atteinte à la mort de la reine : le poids du deuil, ces images à jamais gravées dans l'histoire
25 décembre 2022
Kate Middleton : Look festif et sapin XXL, l'épouse de William prête à toutes les folies pour Noël ! play_circle
Kate Middleton : Look festif et sapin XXL, l'épouse de William prête à toutes les folies pour Noël !
15 décembre 2022
Les articles similaires
Kate Middleton a un gros défaut selon George, Charlotte et Louis : les enfants pas tendres avec leur mère !
Kate Middleton a un gros défaut selon George, Charlotte et Louis : les enfants pas tendres avec leur mère !
20 décembre 2022
Charles III : Harry pas vraiment son fils ? Cette blague de très mauvais goût qu'il a osé lâcher
Charles III : Harry pas vraiment son fils ? Cette blague de très mauvais goût qu'il a osé lâcher
6 janvier 2023
Dernières actualités
M. Pokora et Christina Milian mettent fin à leur séparation : câlins et baisers fougueux, le couple en osmose play_circle
M. Pokora et Christina Milian mettent fin à leur séparation : câlins et baisers fougueux, le couple en osmose
6 juin 2023
Denis Brogniart en polo Lacoste avec sa femme Hortense, un duo so chic à Roland-Garros
Denis Brogniart en polo Lacoste avec sa femme Hortense, un duo so chic à Roland-Garros
6 juin 2023
Dernières news