Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Le prince Charles s'endort en pleine cérémonie historique, face à Rihanna...

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
20 photos
Avec 4 heures de décalage horaire et 8 heures de vol dans les pattes, il y a de quoi piquer du nez... Lundi soir, à la Barbade, le prince Charles n'a pas pu lutter contre la fatigue. Sauf que le prince de Galles s'est brièvement assoupi en pleine cérémonie d'investiture présidentielle.

Le 28 novembre 2021, le prince Charles a quitté le Royaume-Uni pour un nouveau déplacement officiel dans les Caraïbes. Le prince de Galles était attendu pour les célébrations de la nouvelle République de La Barbade et l'intronisation de sa présidente Sandra Mason.

Lundi à Bridgetown, la capitale de la Barbade, le Britannique de 73 ans était au premier rang pour la cérémonie d'investiture présidentielle. Une soirée historique lors de laquelle il a également pu rencontrer Rihanna, officiellement nommée héroïne nationale de son île de naissance. Mais la présence de la pop star n'a pas suffi à le maintenir éveillé...

Durant un bref instant, le prince Charles s'est en effet assoupi ! Le père des princes William et Harry s'est rapidement ressaisi en rouvrant les yeux, tout en faisant mine de lire le programme de la soirée. Un moment d'égarement relayé en vidéo par le Daily Mail, qui rappelle la micro sieste du président américain Joe Biden en pleine COP26...

Désormais, la Barbade ne reconnaît plus la reine Elizabeth II comme cheffe d'Etat et ce, après quatre siècles de sujétion. Comme le rappelle l'AFP, l'île était déjà indépendante du Royaume-Uni depuis 1966. Elue au suffrage universel indirect en octobre, Sandra Mason (qui était jusque là gouverneure générale du pays) a prêté serment à minuit lundi soir, lors d'une cérémonie officielle marquée par le remplacement de l'étendard de la reine par le drapeau présidentiel. La Barbade reste membre de l'organisation du Commonwealth.

Petite sieste et nouvelle polémique

Ce voyage survient au moment même où le prince Charles fait la une des tabloïds outre-Manche. Dans un nouveau livre consacré à la famille royale, publié ce mardi et intitulé Brothers And Wives: Inside The Private Lives of William, Kate, Harry and Meghan, le journaliste américain Christopher Andersen affirme que le prince Charles est le membre de la Firme qui avait exprimé une interrogation sur la couleur de peau d'Archie (son petit-fils), avant sa naissance en mai 2019. Remarque - fermement démentie par Clarence House depuis - rapportée en mars 2021 par le prince Harry et Meghan Markle lors de leur interview vérité à la télévision américaine.

A noter que les questions de l'influence britannique et du racisme ont été déterminantes dans la décision de la Barbade de devenir une république, l'île étant encore marquée par l'héritage de plusieurs siècles d'esclavage...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image