Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton et William : Colossal projet d'extension à Kensington Palace

L'Orangerie du palais de Kensington, à Londres, photographiée le 10 juillet 2015 lors du mariage de Nicky Hilton et James Rothschild.
23 photos
Lancer le diaporama
L'Orangerie du palais de Kensington, à Londres, photographiée le 10 juillet 2015 lors du mariage de Nicky Hilton et James Rothschild.
Les Cambridge seront bientôt de retour, mais d'ici-là, il risque d'y avoir du changement. Rien qu'un peu...

La haie végétale qui a été récemment installée sur le terrain de Kensington Palace n'était que l'arbre qui cache la forêt : en vue de l'emménagement permanent à l'automne 2017 du prince William et de la duchesse Catherine de Cambridge avec leurs enfants George et Charlotte, un impressionnant chantier est en projet...

Sebastian Shakespeare, chroniqueur royal émérite pour le Daily Mail, en révélait ce week-end les contours : il s'agirait d'une gigantesque extension sur trois niveaux, dont deux souterrains, à l'arrière et sous l'Orangerie, bâtiment du XVIIIe siècle qui abrite un restaurant, à la manière de la partie immergée d'un iceberg. Sur le site du quotidien britannique est présenté un croquis qui permet de se faire une idée concrète du résultat envisagé.

Destinée à accueillir les bureaux du personnel (au niveau -1, doté de puits de lumière) et des espaces de stockage, cette extension, grâce à ses 1500 m² sur trois niveaux, permettrait de "libérer les suites du palais pour l'usage de la famille royale".

Mais avant de commencer à creuser sous l'Orangerie du palais de Kensington, qui avait abrité en juillet 2015 le mariage de Nicky Hilton et James Rothschild, encore faut-il que la commission de Kensington et Chelsea, qui a autorité en la matière, délivre le permis de construire demandé par l'organisme Historic Royal Palaces, en charge de la gestion des résidences royales non habitées. Or, la construction de niveaux résidentiels en sous-sol, prisée des rich and famous en mal de salle de sport ou de home cinema, fait l'objet de restrictions, mais il pourrait "y avoir une exception" concernant le projet royal. La commission devrait se prononcer d'ici à la fin du mois.

Reste à évaluer le coût du chantier... Une nouvelle dépense à la charge du contribuable alors que plus de 5 millions d'euros ont déjà été consacrés à la réhabilitation de l'appartement 1A du palais de Kensington, résidence officielle des Cambridge depuis 2013. Sans parler des importants travaux (dont un court de tennis) engagés à Anmer Hall, la maison de campagne à Sandringham, dans le Norfolk, où ils vivent au quotidien et qu'ils se préparent à quitter.

Rappelons enfin que le prince Harry vit lui aussi au palais de Kensington, occupant une habitation indépendante, le Nottingham Cottage, et que sa cousine la princesse Eugenie d'York doit s'y installer dans le courant de l'année avec son compagnon Jack Brooksbank, dans un autre cottage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel