Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kate Middleton et William : Première messe de Noël avec George et Charlotte

Kate Middleton et William : Première messe de Noël avec George et Charlotte
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Charles, prince de Galles, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince William, duc de Cambridge et le prince George assistent à la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni, le 25 décembre 2019.
31 photos
Lancer le diaporama
Le prince Charles, prince de Galles, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince William, duc de Cambridge et le prince George assistent à la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni, le 25 décembre 2019.
À défaut d'y retrouver Meghan Markle et le prince Harry, partis au Canada, la traditionnelle messe de Noël de Sandringham a réservé une jolie surprise : l'apparition du prince George et de la princesse Charlotte, les enfants de Kate Middleton et William. Une grande première pour les deux bambins.

Des rumeurs avaient annoncé leur venue il y a quelques jours : le 25 décembre 2019, le prince George et sa soeur la princesse Charlotte (6 et 4 ans) ont assisté à leur première messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine, à Sandringham. Accompagnés de leurs parents le prince William et Kate Middleton, les deux enfants ont ainsi pris part à ce rendez-vous qui réunit chaque année la famille royale. Leur petit frère Louis, 1 an, est quant à lui resté au château.

Adorables dans leurs manteaux de laine, George et Charlotte ont réussi ce rite de passage avec brio. Comme tous les ans, la famille royale s'est rendue à l'église à pied depuis le château de Sandringham où elle a célébré le réveillon de Noël. Chaleureusement accueillie par une foule de badauds, la procession s'est faite sous un soleil hivernal mercredi matin. Avant de prendre place dans l'édifice religieux, les enfants sont allés à la rencontre de quelques spectateurs, les bras chargés de cadeaux et de fleurs.

Tout sourire, Kate Middleton est apparue radieuse dans son manteau Catherine Walker, l'une de ses créatrices fétiches. Le prince Charles, son épouse Camilla, mais également la princesse Anne et le prince Edward étaient présents. Sans surprise, le prince Harry et Meghan Markle étaient absents puisqu'ils ont préféré fêter le premier Noël de leur petit Archie (7 mois) au Canada, loin de l'attention médiatique. Sorti la veille de l'hôpital, le prince Philip, 98 ans, a lui aussi brillé par son absence.

Une apparition stratégique ?

Une source du Sun avait annoncé la venue de George et Charlotte le 17 décembre dernier : "William et Kate ne voulaient pas exposer leurs enfants trop tôt, mais ils ont le sentiment qu'ils sont assez grands." À titre de comparaison, le prince William a fait son premier Noël en public avec sa mère Diana, en 1987. Il avait alors 5 ans. Son petit frère Harry les a ensuite rejoints l'année suivante, à 4 ans.

L'apparition des deux enfants a permis de détourner l'attention de l'actualité moins reluisante des Windsor : "Après toute l'attention négative portée sur le prince Andrew [lié à l'affaire Epstein et lui-même accusé d'abus sexuels sur mineure, NDLR], ces photos mettront l'accent sur l'avenir positif de la famille royale. Au final, c'est la reine qui décide qui fait quoi le jour de Noël, puisque c'est un engagement formel." Le Britannique de 59 ans a bel et bien assisté à la messe avec sa famille, mais il a préféré faire profil bas en s'y rendant plus tôt et en passant par une entrée plus discrète.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image