Les sportifs britanniques peuvent compter sur le soutien de leur prince et de leur princesse. Quand ce n’est pas le prince William qui fait le déplacement pour assister à un match, c’est sa femme Kate Middleton. Et la mère de George, Charlotte et Louis a bel et bien repris ses engagements avec un rythme soutenu depuis sa rémission. Après le choc de son cancer et son traitement, la jeune femme de 43 ans est revenue sur le devant de la scène en faisant la part belle aux athlètes.
Cet été, elle a marqué les esprits avec sa présence au tournoi de tennis de Wimbledon. Sa fille Charlotte était aussi avec son père à la finale de l’Euro féminin de foot (tout comme les princesses espagnoles). Et en cette rentrée, Kate Middleton n’a pas manqué d’être présente pour les joueuses de rugby lors de la Coupe du monde. Samedi 6 septembre 2025, les Anglaises affrontaient les Australiennes. En tribune, la belle-sœur du prince Harry et de Meghan Markle était radieuse dans un ensemble décontracté.
Après avoir fait sensation avec sa nouvelle couleur de cheveux, Kate Middleton a fait une virée solo remarquée au Brighton & Hove Albion Stadium. Le fils du roi Charles III était quant à lui en mission ce jour, également pour la même compétition sportive. Le prince William se trouvait à 200 kilomètres, plus exactement au Sandy Park d’Exeter, pour assister au match de rugby entre le Pays de Galles et les Fidji. Son équipe a malheureusement perdu, alors que la marraine de la Rugby Football Union a vu les Anglaises s’imposer 47 à 7 face aux Australiennes. Elles affronteront les Écossaises dimanche 14 septembre prochain pour les quarts de finale.
© Instagram, Prince et princesses de Galles
Très souriante, Kate Middleton avait cette fois-ci attaché ses cheveux, devenus blonds vraisemblablement en raison du soleil. Sa famille a en effet passé ses vacances en Grèce. Sur le compte Instagram des princes de Galles, on a ensuite pu voir la mère de famille féliciter les sportives des “Red Roses” dans les vestiaires. Elle avait publié en amont : “J'ai hâte de vous encourager et de voir l'équipe relever le défi à domicile”.
Avant le Megxit, c’est le prince Harry qui était le parrain de la Rugby Football Union. Il a renoncé à cette fonction en quittant la famille royale d’Angleterre en 2020. Héritier du trône, son frère William est très présent pour remplir ses fonctions, et ses enfants comme son épouse également.
player2