La princesse de Galles s’apprête à célébrer la fin de l’année 2025 avec un événement désormais incontournable ! Selon les derniers comptes de la Royal Foundation, publiés en août dernier, le concert caritatif Together at Christmas se tiendra à nouveau à l’abbaye de Westminster. Depuis 2021, ce concert de chants de Noël organisé par Kate Middleton est devenu l’un des temps forts des fêtes au Royaume-Uni. L’événement réunit des membres de la famille royale et des invités prestigieux tels que Gregory Porter, Paloma Faith ou Richard E. Grant. La princesse elle-même avait marqué les esprits en accompagnant au piano une prestation en 2021. Cette année encore, la Royal Foundation a confirmé dans ses perspectives : "2025 verra la Royal Foundation continuer de lutter contre le commerce illégal d’animaux sauvages, de travailler à démontrer qu’il est possible de mettre fin au sans-abrisme, de souligner l’importance cruciale des premières années de vie et de collaborer avec les communautés pour qu’elles puissent prospérer".
On pouvait également lire : "Enfin, pour clore 2025, le Together at Christmas visera une nouvelle fois à rassembler des communautés à travers le Royaume-Uni afin de célébrer ceux qui se sont dévoués pour aider les autres avec des services locaux toujours plus efficaces". Si le palais de Kensington n’a pas encore fixé la date, le concert a traditionnellement lieu en décembre. Le service de 2024 avait été particulièrement symbolique puisqu'il s’agissait du premier concert de Noël de la princesse de Galles après l’annonce de sa rémission. Accompagnée du prince William et de leurs enfants George, Charlotte et Louis, elle avait voulu placer cette soirée sous le signe de la gratitude et de la solidarité. Devant Westminster Abbey, un "arbre de la gentillesse" avait été installé et les enfants y avaient accroché des messages personnels, Louis rendant notamment hommage à ses grands-parents maternels Carole et Michael Middleton. Le petit garçon avait écrit : "Merci à mamie et papy parce qu’ils ont joué avec moi". Plus de 1 600 invités avaient pris place dans l’abbaye. Chacun avait reçu un livret de cérémonie illustré par Charlie Mackesy et une lettre manuscrite de Kate remerciant les participants pour "tout ce qu’ils ont fait pour apporter du réconfort et de l’espoir à ceux qui en ont le plus besoin".
© BestImage, Mirrorpix / Bestimage
En accueillant ses invités, la princesse s’était confiée sur l’année écoulée : "Je ne savais pas que cette année serait celle que je viens de vivre". À Paloma Faith, qui avait évoqué "l’imprévu", Kate avait répondu avec un sourire : "L’imprévu, exactement. Mais je pense que beaucoup de gens ont eu une année très difficile". L’événement avait rassemblé de nombreuses personnalités royales, dont la duchesse d’Édimbourg, la princesse Beatrice et son époux Edoardo Mapelli Mozzi, Zara Tindall, Lord et Lady Frederick Windsor, ainsi que Lady Gabriella Windsor. Diffusé sur ITV1 la veille de Noël, le concert avait fédéré pas moins de 3,3 millions de téléspectateurs. En 2025, le concert Together at Christmas devrait de nouveau clore l’année, renforçant ainsi son statut de rendez-vous phare qui allie musique, tradition et solidarité.