





Ce samedi 14 juin 2025 est un jour de fête en Angleterre. La famille royale célèbre le Trooping The Colour, soit l’anniversaire des souverains britanniques. Cette tradition, prenant ses origines dans les préparatifs pour la guerre, remonte au XVIIe siècle. Parade militaire, défilé aérien... chaque année, rien ne change ou presque...
Une fois de plus, les membres actifs de la famille royale britannique ont assisté au survol de la RAF depuis le balcon du Buckingham Palace. Lors de la fameuse salutation à la foule, le roi Charles III était bien évidemment présent avec son épouse la reine Camilla. Le prince William, en tenue militaire tout comme son père, était à ses côtés avec son épouse Kate Middleton, sublime dans un ensemble bleu assorti à la tenue de sa fille, avec leurs trois enfants : le prince Louis de Galles, le prince George de Galles et la princesse Charlotte de Galles.
Si le prince Harry et son épouse Meghan ne sont plus apparus sur ce fameux balcon après 2019 en raison de leur choix de renoncer à leurs fonctions royales, Lady Louise Windsor était bien présente l’année dernière. De nombreuses personnes se demandent alors pourquoi elle n’est pas apparue pour le Trooping The Colour 2025. D’autant plus que ses parents, le prince Edward et Sophie Rhys-Jones, la duchesse d’Édimbourg, ont pu se présenter sur le fameux balcon.
Pour rappel, seuls les membres actifs de la famille royale sont présents lors de cet événement, mais le roi Charles III avait élargi la liste des invités en 2024 en raison d’une année particulièrement difficile pour la famille royale britannique, avec l’annonce du cancer du roi ainsi que de la princesse de Galles. Le Mirror souligne également que la regrettée reine Elizabeth II avait pris la décision d’un balcon moins encombré, entraînant ainsi un nombre d’invitations bien plus limité.
Étudiante à l’Université St Andrews en Écosse, et n’étant pas un membre actif de la famille royale, Lady Louise Windsor ne participe pas toujours aux événements royaux. Sa dernière apparition publique avec sa famille remonte à la promenade annuelle de Sandringham le jour de Noël de l’année dernière.