L’année 2024 a été très compliquée pour Kate Middleton. En mars, elle a révélé dans une vidéo qu’elle se battait contre un cancer, découvert à la suite d'une opération abdominale majeure. L’épouse du prince William a immédiatement débuté une chimiothérapie préventive et le traitement s’est déroulé durant plusieurs mois. Elle est passée par des moments très difficiles, tant physiquement qu’émotionnellement, et a souhaité tenir informés les Britanniques de l’avancée. Le 9 septembre 2024, Kate Middleton a annoncé avoir terminé sa chimiothérapie mais elle a souhaité continuer à se faire discrète.
Après plusieurs mois très compliqués, la princesse de Galles semble avoir enfin vu le bout du tunnel. Le début de l’année 2025 a été beaucoup plus positif pour elle et un récapitulatif des cinq moments clés est nécessaire. Tout a débuté le 14 janvier lorsque, durant une visite au Royal Marsden Hospital, celui où elle a été traitée, elle a annoncé aller beaucoup mieux. “Je suis soulagée d’être en rémission”, a déclaré Kate Middleton. Une première étape très importante pour la maman des princes George, Louis et de la princesse Charlotte, mais elle a, par la suite, confié qu’il était très important pour elle de rester concentrée sur sa guérison.
© BestImage, Mirrorpix / Bestimage
Quelques semaines plus tard, Kate Middleton fait une apparition très remarquée au service de la Journée du Commonwealth à l’abbaye de Westminster. Pour cette occasion spéciale, elle avait opté pour une robe Catherine Walker rouge et un chapeau Gina Foster. Un retour très apprécié puisque, pour la première fois depuis 2023, la famille royale était au grand complet. Pour rappel, l’abbaye est un lieu important pour le couple de Galles puisqu’il s’agit de l’endroit où ils se sont mariés en avril 2011. Le prince William, très présent pour son épouse, a multiplié les gestes d’affection afin de lui rappeler qu’il est son premier soutien.
Le troisième moment clé de l'année 2025 de la princesse est sa participation à un évènement important : le défilé du Trooping the Colour pour célébrer l'anniversaire officiel du roi Charles III. Bien que le monarque soit né en novembre, George II (1683-1760), qui est du même mois, avait instauré cette tradition afin que son anniversaire soit célébré en grandes pompes quand il fait beau. Ainsi, chaque année, cet évènement est très attendu par les Britanniques qui peuvent donc voir la famille royale les saluer depuis le balcon de Buckingham Palace. Cette édition était très importante puisqu’elle marquait le retour de Kate Middleton lors de cérémonies officielles et d'engagements royaux.
© BestImage, Dana Press / Bestimage
Kate Middleton a multiplié les apparitions publiques mais aussi les engagements pour des causes qui lui tiennent à cœur. En septembre 2025, elle a été aperçue aux côtés de Melania Trump à Frogmore Gardens. Les deux femmes ont rendu visite à des Scouts et, durant la même semaine, l’épouse du prince William a assisté au banquet d’État en l’honneur de la visite de Donald Trump à Windsor. Une soirée exceptionnelle pour laquelle la princesse était apparue très élégante, dans une magnifique robe longue signée Phillipa Lepley. Sur sa tête se trouvait le Lover’s Knot, le diadème préféré de la reine Mary mais aussi celui de la princesse Diana.
Kate Middleton a également clôturé l’année en beauté à Noël à Sandringham, partageant des moments chaleureux en famille et poursuivant ses engagements officiels avec élégance. Sa présence au traditionnel service religieux a rappelé une fois de plus son rôle central au sein de la famille royale, alliant grâce et dévouement.