À chaque apparition publique, Kate Middleton fait l’unanimité. Ce mardi 18 novembre, la future reine a assisté au sommet sur l'avenir de la main-d'œuvre qui était organisé par le groupe de travail des entreprises de la Fondation royale pour la petite enfance. Très engagée dans de nombreuses causes, celle des enfants lui tient particulièrement à cœur puisqu'elle est elle-même maman de trois enfants. Pour cette sortie très spéciale, Kate Middleton avait opté pour un tailleur gris, assorti d’une blouse à volants qui entourent le col. Mais le détail qui a été très remarqué, c’est la bague qu’elle portait.
Pendant plusieurs années, Kate Middleton est apparue avec sa bague de fiançailles, ayant appartenu à Lady Diana. Toutefois, aujourd’hui, l’épouse du prince William a opté pour du changement avec une accumulation de quatre bagues à la main gauche. Comme l’indique The Mirror, c’est lors de la cérémonie du Souvenir au Cénotaphe qu’elle est apparue pour la première fois avec son saphir fétiche, ses deux alliances et son alliance en or. Le tabloïd précise que la seconde pourrait être un cadeau de la part du prince William l’an dernier, à l’occasion de leurs 13 ans de mariage. Elle pourrait également symboliser un nouveau départ pour la princesse qui s’est battue contre un cancer pendant plusieurs mois.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Dans ses colonnes, le média apporte des précisions. La bague en or, offerte par le futur roi, semble être l’alliance Étincelle de Cartier et elle est composée de 19 diamants et 19 saphirs assortis. La seconde est sa bague de fiançailles, héritée de la princesse Diana, qui est ornée d’un saphir de Ceylan de 12 carats et entourée de 14 diamants sertis sur de l’or blanc. Elle aurait une valeur de 75 000 livres, soit plus de 85 000 euros. Et concernant la dernière, il semblerait qu’elle soit également un cadeau du prince de Galles. La bague est issue de la collection Eclipse d'Annoushka. Elle est en or blanc 18 carats et sertie à la main de 0,23 carat de diamants. Des bijoux qui sont très précieux pour Kate Middleton.
Le rendez-vous était donné dans les tours du quartier d’affaires de Londres, la City. Pour se fondre dans la déco, la mère des princes George et Louis et de la princesse Charlotte a opté pour un tailleur gris signé Roland Mouret. Elle avait également une blouse Knatchbull reconnaissable grâce aux volants qui entourent le col, au prix de 650 livres, soit environ 730 euros. Du côté des chaussures, celles-ci étaient de la marque Russell and Bromley, au prix de 245 livres, soit 277 euros. Et pour les boucles d’oreilles, en diamant, elles viennent de Mappin & Webb et coûtent 3 750 livres, soit plus de 4 200 euros.
player2