Kate Middleton en plein traitement, un intime raconte : "Elle tolère les médicaments"
Publié le 29 mai 2024 à 17:51
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La princesse de Galles suit une chimiothérapie après le diagnostic de son cancer, révélé au mois de mars dernier par l'intéressée elle-même pour mettre fin à des semaines de doutes et d'hypothèses sur son état de santé. Un ami de la famille vient d'évoquer la situation et d'en dire plus sur l'acceuil du traitement par Kate Middleton.
Kate Middleton, "une période très difficile et inquiétante" : un intime de la princesse en dit plus sur sa réaction au lourd traitement
Kate Middleton est atteinte d'un cancer
La princesse de Galles Kate Middleton Pour tenter d'éradiquer la maladie, un traitement de chimiothérapie préventive lui est administré depuis plusieurs semaines
Photo d'archive de Kate Middleton Un proche de la famille vient de donner des nouvelles à "Vanity Fair"
La famille de Kate Middleton durant le couronnement du roi Charles III en 2023 Il en dit notamment plus sur la manière dont Kate Middleton supporte le traitement 
Kate et William (archive) "C'est un grand soulagement de voir qu'elle tolère les médicaments et qu'elle va beaucoup mieux. Cela a été, bien sûr, une période très difficile et inquiétante."
Kate Middleton et Prince William (archive)
La suite après la publicité

L'absence de Kate Middleton sur le devant de la scène depuis la révélation de son cancer au mois de mars fait naître des spéculations autour de sa santé. Entre craintes légitimes et rumeurs, les proches tentent de rassurer sans entraver le respect de l'intimité de la princesse de Galles, chose sur laquelle elle avait insisté.

Depuis le début de l'année 2024, l'épouse du prince William, figure de proue de la famille royale britannique, n'a pas participé à un engagement public. On a pu voir récemment une photo inédite mais elle remonte à l'année 2023, avant que son quotidien ne bascule. Sa seule et unique apparition officielle réside donc en ce message publié au mois de mars, choisissant d'apparaître à l'image pour annoncer affronter son cancer. Actuellement en en plein traitement contre une forme de maladie dont les détails n'ont pas été précisés, Kate a franchi un cap dans le processus au cours de ces dernières semaines et se sent beaucoup mieux.

C'est en tout cas ce que vient d'apprendre un ami de la famille cité par Vanity Fair : "C'est un grand soulagement de voir qu'elle tolère les médicaments et qu'elle va beaucoup mieux. Cela a été, bien sûr, une période très difficile et inquiétante. Tout le monde s'est mobilisé autour d'elle - William, ses parents, sa soeur et son frère."

Pas de date pour la reprise des engagements de Kate Middleton

De quoi rassurer alors que le flou demeure sur la reprise professionnelle de la belle-fille de Charles III - lui-même atteint d'un cancer. Pour l'heure, aucune date n'est annoncée, certains avancent que son retour n'aura pas lieu avant l'année 2025, tandis que d'autres, comme le Daily Mail, pensent qu'elle pourrait revenir en première ligne dès cet automne. On ne la verra en tout cas pas à l'événement menacé mais maintenu Trooping The Colour, une véritable tradition pour la famille royale.

La princesse Anne, le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince William de Galles, le roi Charles III, la reine consort Camilla Parker Bowles - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023 © BestImage, Dana Press / Bestimage

La mère de George, Charlotte et Louis n'est pas pressée de reprendre le travail et elle se concentre entièrement sur son rétablissement aux côtés de son mari et leurs trois enfants. Selon une source bien placée, "il n'y a pas de calendrier, et il n'y a certainement pas d'urgence. Ce sera quand Catherine se sentira prête et quand elle aura le feu vert de son équipe médicale. Mais elle reprendra le travail à 100 %, cela ne fait aucun doute".

Ce qui ne l'empêche pas de suivre avec attention les sujets qui lui tiennent à coeur, comme le rapport historique publié la semaine dernière par le Royal Foundation Centre for Early Childhood et son groupe de travail. Cette semaine, les enfants sont en vacances de printemps et la famille se trouverait dans le résidence de campagne d'Anmer Hall, où ils devraient également passer les vacances d'été.

À propos de
Mots clés
People UK Famille royale Cancer Maladie Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
28 mai 2024
"Elle me manque tant !" : Kate Middleton absente, le prince William touché en plein coeur
"Elle me manque tant !" : Kate Middleton absente, le prince William touché en plein coeur
1 mars 2024
Kate Middleton : Ce qu'il se cache derrière la vidéo qui évoque ses traitements play_circle
Kate Middleton : Ce qu'il se cache derrière la vidéo qui évoque ses traitements
17 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Personne n'aurait pu la reconnaître ! Une aventurière phare de Koh-Lanta a tourné dans Demain nous appartient
Personne n'aurait pu la reconnaître ! Une aventurière phare de Koh-Lanta a tourné dans Demain nous appartient
18:59
François Janin, personnage important de TF1 passé par Stade 2, nous a quittés
François Janin, personnage important de TF1 passé par Stade 2, nous a quittés
18:08
"Je ne lui parlerai pas" : Tensions entre une star française du foot et Didier Deschamps, ces mots durs qu'ils se sont échangés play_circle
"Je ne lui parlerai pas" : Tensions entre une star française du foot et Didier Deschamps, ces mots durs qu'ils se sont échangés
17:40
Elsa Lunghini (Ici tout commence) : Deux de ses cousines sont de célèbres actrices, dont une qui est star à Hollywood !
Elsa Lunghini (Ici tout commence) : Deux de ses cousines sont de célèbres actrices, dont une qui est star à Hollywood !
17:00
Dernières news