Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, William et Harry : Noël pluvieux, noël heureux à Sandringham

72 photos
Lancer le diaporama
Le duc et la duchesse de Cambridge et la famille royale britannique ont assisté à la messe de Noël en l'église St Mary Magdalene à Sandringham le 25 décembre 2015.
Le duc et la duchesse de Cambridge viennent de vivre leur premier Noël en tant que parents de deux enfants. Lesquels étaient toutefois dispensés de messe le matin du 25.

Noël pluvieux, mais Noël quand même ! Dans la plus pure tradition, les principaux membres de la famille royale britannique, réunis à Sandringham pour célébrer Noël à l'invitation de la reine Elizabeth II, ont assisté ensemble à la messe de Noël donnée en l'église St Mary Magdalene toute voisine du fief royal - là où, en juillet, la princesse Charlotte de Cambridge recevait le baptême.

Les parapluies étaient de sortie, pour l'occasion, et les sourires aussi. Le prince William et Kate Middleton, qui vivent une bonne partie du temps à Anmer Hall, leur maison de campagne sur le domaine royal situé dans le Norfolk, assistaient naturellement à l'office. Mais, contrairement à leur apparition de l'été au même endroit, ni le prince George, ni la princesse Charlotte n'étaient avec eux : à 7 mois, la fillette est encore un peu jeune pour ce long moment de communion ; quant à George, sa maman a déjà avoué qu'il était trop dissipé et bruyant pour la cérémonie et qu'il valait mieux le laisser à la maison. Où, on n'en doute pas, il a dû passer le temps en jouant avec les cadeaux qu'il était si pressé de déballer !

La duchesse Catherine, qui vient d'être nommée parmi les "10 Héros de la Santé en 2015" par le site MyhealthLondon en reconnaissance de son engagement ardent pour le bien-être mental des enfants, était dans le thème avec un manteau vert sapin signé Sportmax porté sur une robe Great Plains, coiffée d'un bibi Lock and Co et chaussée de bottes Aquatalia. La reine Elizabeth II, championne des couleurs pimpantes, était éclatante en rouge vif sous un de ces parapluies transparents qu'elle affectionne : à elles deux, elles incarnaient à la perfection les couleurs de Noël !

William et Kate sont arrivés en compagnie du prince Harry. Les deux frères étaient élégants en costume, au lendemain de leur participation au traditionnel match de foot caritatif de Noël à King's Lynn : cette année, alors qu'ils ont pour habitude d'être adversaires (au football comme au polo), ils ont exceptionnellement joué dans la même équipe, sous les couleurs jaune et noir (ce qui n'empêchait pas William de porter les chaussettes bleu et bordeaux du club de son coeur, Aston Villa) du Black Horse Inn, un pub de Castle Rising. Aucun d'eux n'a marqué, mais ils ont pu célébrer ensemble leur victoire (4-1), et on les a vus échanger à la fin de la rencontre une accolade fraternelle très tendre.

Les Cambridge font ripaille de leur côté...

A l'église St Mary Magdalene, ils ont retrouvé leur père le prince Charles, avec son épouse la duchesse Camilla. Tous les enfants de la reine et du duc d'Edimbourg étaient présents, puisque la princesse Anne et sa bru Autumn Phillips, le prince Andrew, avec ses filles la princesse Beatrice et la princesse Eugenie d'York, ainsi que le prince Edward, en famille avec sa femme la comtesse Sophie de Wessex et leurs enfants Louise et James, assistaient à la messe, avant le repas de Noël organisé par Elizabeth II. Un banquet familial auquel le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi de ne pas prendre part, préférant inviter la famille Middleton à Anmer Hall.

Mais avant cela, et tandis que la monarque repartait de St Mary Magdalene comme elle était arrivée (c'est-à-dire en Bentley et sans rencontrer la foule venue assister à ce défilé royal), le couple s'est attardé auprès de la population locale, malgré le mauvais temps. Plus tard dans la journée, la traditionnelle allocution de la souveraine, enregistrée à Buckingham, était diffusée. Elle y fait notamment une adorable allusion à la princesse Charlotte de Cambridge, née au mois de mai : "L'une des grandes joies, quand on mène une longue vie, c'est de voir ses enfants, puis ses petits-enfants, puis ses arrière-petits-enfants, aider à décorer l'arbre de Noël. Et cette année, ma famille avait un nouveau membre qui était de la partie !"

Message de Noël 2015 de la reine Elizabeth II.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image