Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Baptême Charlotte de Cambridge : William et Kate comblés, George espiègle

68 photos
Lancer le diaporama
Baptême de la princesse Charlotte de Cambridge le 5 juillet 2015.
A l'occasion du baptême de la princesse Charlotte, le prince William et son épouse Catherine ont fait leur première apparition publique en famille. L'occasion de découvrir un petit George joueur et protecteur...

Ce dimanche 5 juillet, dans l'intimité de l'église Saint Mary Magdalene de Sandringham, la princesse Charlotte, quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, a été baptisée en présence d'une vingtaine d'invités. L'occasion de voir la petite famille réunie pour la première fois depuis la naissance de la fille du prince William et de son épouse Catherine.

Un beau symbole. En choisissant l'église Saint Mary Magdalene de Sandringham pour le baptême de sa fille Charlotte de Cambridge âgée de neuf semaines, le prince William avait choisi un lieu symbolique puisque c'est là que sa mère, la princesse Diana, avait été baptisée le 30 août 1961. Et c'est à pied que le prince, son épouse la duchesse de Cambridge, superbe dans un ensemble crème Alexander McQueen, leur petit garçon George, qui fêtera ses 2 ans le 22 juillet prochain, et la princesse Charlotte, confortablement installée dans un landau d'époque qu'utilisait la reine pour transporter ses propres enfants, sont arrivés à l'église. Ils avaient ainsi fait le chemin depuis leur demeure d'Anmer Hall, située sur la propriété royale de Sandringham dans le Norfolk, saluant les centaines de personnes réunies pour l'occasion.

Pour ce premier sacrement célébré comme le veut la tradition par l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby, chef spirituel de Anglicans, la famille restreinte s'était réunie. Au côté du prince William et de son épouse Catherine, qui faisait là leur première apparition publique avec leurs deux enfants, on retrouvait la reine Elizabeth et son époux le duc d'Edimbourgh. Les grands-parents de la fillette, le prince Charles et son épouse Camilla, Carole et Michael Middleton, étaient également présents, tout comme le frère et la soeur de Kate Middleton, James et Pippa. Grand absent de la cérémonie, le prince Harry, retenu par une mission de trois mois de protection de la faune sauvage en Afrique.

Parmi les 21 invités, les cinq parrains et marraines de la petite princesse, Laura Flowles, cousine de William et fille de Lady Jane Fellowes, la soeur de Diana, Adam Middleton, cousin de la duchesse Catherine, Sophie Carter, l'une des plus anciennes et intimes amies de Kate, James Meade, camarade de classe d'Eton du prince William ainsi que Thomas van Straubenzee, l'un des meilleurs amis de William rencontré à l'école de Ludgrove. Tous ont pu constater à quel point la princesse Charlotte avait en son frère George un petit protecteur attentif. Bermuda rouge et petite chemise blanche à col Claudine, comme son père il y a 30 ans lorsqu'il se rendait à la maternité pour y rencontrer son frère, le prince Harry, le garçonnet s'est montré espiègle, saluant d'abord la foule à son arrivée, avant de jeter de fréquents coups d'oeil au landau de sa soeur, puis d'attirer l'attention de son arrière grand-mère, la reine Elizabeth, pas insensible aux facéties de Baby George.

A l'issue d'une courte cérémonie, durant laquelle la princesse Charlotte, vêtue d'une robe blanche de dentelle et de satin, réplique de celle portée par la fille aînée de la reine-impératrice Victoria lors de son baptême en 1841, a reçu trois fois de l'eau du Jourdain sur la tête, le cortège s'est retrouvé à la Sandringham House pour prendre le thé et y déguster une part du gâteau de mariage de Kate et William datant de 2011, ainsi que le veut la tradition.

Quelques mois après le baptême très médiatique de Jacques et Gabriella de Monaco, c'est une autre bébé royal qui était à son tour accueilli dans la chrétienté. Une cérémonie intimite avec une famille rayonnante et pour la première fois réunie en public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel