Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Kate Winslet en a fini avec les scènes de nu et elle explique pourquoi

Kate Winslet en a fini avec les scènes de nu et elle explique pourquoi
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
L'actrice anglaise de 45 ans crève l'écran dans la nouvelle série de HBO, Mare of Easttown. Si elle a dû se mettre à nu pour les besoins de la série, elle vient d'annoncer au New York Times que ce n'est probablement plus quelque chose qu'elle fera à l'avenir et elle a ses raisons.

C'est l'une des actrices anglaises les plus talentueuses. Dans son dernier projet, Mare of Easttown, Kate Winslet joue le rôle d'une policière qui enquête sur le meurtre d'une jeune mère dans la banlieue de Philadelphie. Une prestation encensée par la critique et qui prouve une nouvelle fois tout le talent de la mère de Mia, qui suit le même chemin qu'elle. Dans la série, la grande amie de Leonardo DiCaprio partage une scène torride avec l'acteur australien Guy Pearce. Une séquence où l'actrice a dû enlever ses vêtements et se montrer nue devant la caméra.

Si cela ne lui a pas posé de problème durant le tournage, celle qui est connue pour son rôle de Rose dans Titanic où elle apparaît également très dévêtue, vient d'annoncer dans une interview au New York Times qu'il s'agissait possiblement de sa dernière scène de nu. "Je pense que mes jours de nudité sont comptés", a-t-elle déclaré. Kate Winslet ajoute que son attitude a changé vis-à-vis des scènes de nudité : "Je ne me sens juste plus à l'aise d'en faire maintenant et ce n'est même pas quelque chose lié à l'âge".

Il y a sûrement un moment où les gens vont dire : 'Oh, encore elle'

Plutôt qu'une question de complexe ou d'appréhension, c'est avant tout lié au fait que ce genre de scène marquent les spectateurs. "Il y a sûrement un moment où les gens vont dire : 'Oh, encore elle'", explique-t-elle. L'actrice, souvent injustement critiquée pour son poids, a d'ailleurs hésité avant de tourner sa dernière scène de nudité. "J'ai demandé à mon mari (Ned Rocknroll) : 'Est-ce que je suis d'accord avec ça ? Est-ce que c'est normal que je joue une femme d'âge moyen qui est une grand-mère qui a souvent des aventures d'un soir ?'", ce à quoi son mari a répondu qu'il trouvait cela super et lui a apporté son soutien. L'actrice a d'ailleurs demandé au réalisateur de la série de ne pas retoucher son corps lors du montage. "N'y pense même pas", l'a-t-elle mis en garde.

Une décision mûrement réfléchie de la part de Kate Winslet, qui a mal vécu le succès de Titanic, et qui prouve une nouvelle fois qu'elle n'est pas qu'une excellente actrice, mais également une femme de conviction.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image