Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate Winslet et ses enfants au milieu d'un incendie, ce drame qui a traumatisé sa famille

Kate Winslet et ses enfants au milieu d'un incendie, ce drame qui a traumatisé sa famille
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
16 photos
Les accidents domestiques n'épargnent pas les célébrités. Kate Winslet la première. Alors qu'elle profitait de vacances en famille à l'été 2011 dans une villa du richissime Richard Branson, un grave incendie s'est déclaré. Sans victime certes, mais non sans traumatisme.

En août 2011, Kate Winslet serait bien revenue au temps du tournage de Titanic quinze ans plus tôt pour se rafraîchir les idées. L'actrice a vu ses vacances de rêve en famille virer au cauchemar. A l'époque, elle se trouve dans la villa que Richard Branson a fait construire sur une île des Caraïbes. Rien ne pouvait présager, entre sable fin, soleil et cocotier, que le pire arriverait. Mais en pleine nuit, la demeure a soudainement pris feu, poussant les locataires, dans un sommeil profond, à sortir in extremis pour se mettre à l'abri des flammes. La star de The Holidays était accompagnée de ses deux aînés, Joe et Mia. Un événement traumatisant que Kate Winslet n'a jamais oublié et qui l'a transformée à tout jamais. Dans un entretien au magazine Candis en 2020, la comédienne britannique révélait que l'accident avait eu des conséquences : "Ça m'a forcément rendue plus anxieuse, et plus paranoïaque à propos des incendies de maison. [...] C'est le pire drame que j'ai vécu".

Comme toutes victimes d'incendie, Kate Winslet a désormais des réflexes qu'elle n'avait pas avant, comme celui d'éteindre systématiquement les bougies allumées et vérifier que tous les appareils électroniques sont bien éteints avant d'aller dormir. Kate Winslet n'a heureusement plus rien vécu de tel depuis l'incident qui a failli lui coûter la vie. Si elle aimerait chasser ses souvenirs de sa mémoire, la meilleure amie deLeonardo DiCaprio ne peut pas tout occulter pour autant puisqu'aussi étonnant que cela puisse paraître, l'incendie lui a aussi apporté une belle surprise : son mari Edward Abel Smith.

Edward Abel Smith, neveu du richissime Richard Branson, était présent sur les lieux au moment de l'incendie. En constatant la manière efficace et le sang froid avec lesquels il avait agi dans une telle situation, Kate Winslet a révélé qu'elle avait tout de suite su qu'elle épouserait monsieur. Elle avait vu juste. En décembre 2012, les amoureux se disaient 'oui' avant de devenir parents d'un petit garçon prénommé Bear un an plus tard. Plus de dix ans plus tard, la flamme n'est toujours pas éteinte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image