Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Katy Perry : La star enceinte échappe à une lourde peine

Katy Perry, enceinte à Melbourne, en Australie. Mars 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
Katy Perry, enceinte à Melbourne, en Australie. Mars 2020.
Katy Perry avait été reconnue coupable d'atteinte aux droits d'auteur et condamnée à payer une partie des 2,6 millions d'euros au plaignant, le rappeur chrétien Flame. Un juge a révisé la décision originale du jury. La chanteuse enceinte est tirée d'affaire !

Coronavirus oblige, Katy Perry a quitté précipitamment l'Australie et est rentrée aux États-Unis. Certainement confinée chez elle, la chanteuse enceinte de son premier enfant a appris une heureuse nouvelle. Un juge est revenu sur sa condamnation pour atteinte aux droits d'auteur, annulant ainsi un paiement de plus de 2,5 millions d'euros.

L'info est signée Billboard ! Le site américain a révélé, mardi 17 mars 2020, que la juge Christina Snyder avait révisé la décision du jury, dans l'affaire d'atteinte aux droits d'auteur opposant Katy Perry, attaquée en justice, au plaignant, le rappeur Flame, de son vrai nom Marcus Gray. Le jury avait reconnu Katy coupable et l'avait condamnée à s'acquitter d'une partie des 2,8 millions de dollars (un peu plus de 2,6 millions d'euros) à verser à Marus Gray.

Christina Snyder a donc annulé cette peine. La juge a déclaré que Katy Perry et les autres personnes poursuivies (le rappeur Juicy J, le producteur Dr Luke et le label de Katy Perry, Capitol Records) n'étaient pas responsables d'atteinte aux droits d'auteur. Un musicologue, Todd Decker, est même intervenu pour identifier les extraits de la chanson Dark Horse, empruntés à celle de Marcus Gray, intitulée Joyful Noise.

La sentence d'origine était tombée jeudi 1er août 2019. Flame s'était vu accorder par un jury fédéral la somme de 2,8 millions de dollars de dommages et intérêts pour plagiat de son titre, Joyful Noise.

Katy Perry, reconnue coupable de l'infraction par un jury, devait lui verser un peu plus de 550 000 dollars (près de 500 000 euros). Le label de la chanteuse, Capitol Records, devait s'acquitter de la somme de 1,2 million de dollars de dommages et intérêts. Les producteurs de Dark Horse avaient également été condamnés à payer.

Katy Perry, le rappeur Juicy J et le producteur Dr Luke étaient accusés de vol intellectuel par Flame. La fiancée d'Orlando Bloom et ses collaborateurs auraient copié l'instrumental de la chanson Joyful Noise, datant de 2008, pour produire leur tube Dark Horse, sorti en décembre 2013. Katy Perry et Marcus Gray s'étaient confrontés l'un à l'autre au tribunal de Los Angeles, le 18 juillet 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image