Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kenza (Loft Story) et Marc Lavoine... Toutes les stars du Salon du livre

Kenza (Loft Story) et Marc Lavoine... Toutes les stars du Salon du livre
Par Nicolas N.
Kenza Braiga - 34e édition du Salon du livre à Paris, Porte de Versailles, le 23 mars 2014.
65 photos
Lancer le diaporama
Kenza Braiga - 34e édition du Salon du livre à Paris, Porte de Versailles, le 23 mars 2014.

La 34e édition du Salon du livre de Paris bat son plein Porte de Versailles. Dimanche 23 mars, au quatrième jour des festivités, il y avait beaucoup de monde dans les allées du Salon pour venir rencontrer les auteurs du moment, comme Cécilia Attias, venue dédicacer ses mémoires en compagnie de son époux, Richard Attias, ou encore Macha Méril, pour son recueil de nouvelles L'Amour dans tous ses états, qu'elle a signé en compagnie de son fiancé, Michel Legrand. Le Salon du livre permet de rencontrer tout ceux qui font l'actualité en librairie, de Kenza Braiga du Loft à Marc Lavoine, en passant par toutes les stars de l'édition, comme David Foenkinos et Anna Gavalda.

Révélée dans la première édition de Loft Story sur M6, il y a plus de dix ans, Kenza Braiga est devenue auteure. Elle avait marqué les esprits avec son premier livre, Un jour j'ai quitté Bagdad, qui racontait comment elle et sa famille avaient quitté l'Irak lorsque la première guerre du Golfe à éclater. Depuis, elle s'est intéressée à divers sujets de société jusqu'à publier Un petit traité de l'infidélité en janvier dernier. Kenza Braiga y décrit les signes avant-coureurs d'une tromperie et livre ses secrets d'un adultère réussi. Elle répond à toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser sur le sujet...

Autre ambiance, plus autobiographique grâce à Marc Lavoine. Avec 1er rendez-vous, le chanteur ouvre la porte de son jardin secret. Depuis des années, l'interprète de Je descends du singe réalise des polaroids qu'il peint, découpe, décore et dispose dans des carnets comme un journal intime visuel. Ce beau livre, Marc Lavoine l'a réalisé avec la complicité de Cyrille Putman, ancien galeriste, fils de l'immense architecte d'intérieur et grande dame du design Andrée Putman, qui en a coécrit les textes.

Dimanche, le Salon du livre de Paris accueillait de nombreux auteurs abonnés aux best-sellers comme William Boyd, Jean d'Ormesson, Philippe Labro ou Christophe Ono-dit-Biot, dont le dernier roman, intitulé Plonger, a été distingué du Grand prix du roman de l'Académie française et du prix Renaudot des lycéens. Prix du livre politique 2014 pour La Récréation, l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand était présent. On l'a vu prendre la pose avec Nicolas Bedos et Cyrille Eldin, comédien et reporter politique sans filtre du Supplément (Canal+).

Xavier de Moulins était au Salon pour dédicacer son roman Que ton règne vienne. L'éditrice Pom Bessot et son époux, Philippe Lefait, ont présenté leur témoignage bouleversant Et tu danses, Lou, dans lequel ils évoquent la maladie de leur fillette. Dans un registre plus léger, Mazarine Pingeot a présenté son nouveau roman, Les Invasions quotidiennes, portrait léger et drôle d'une mère célibataire en quête d'amour. Louis Chedid et Maud Fontenoy ont posé ensemble pour les photographes.

Encore une fois, il y en avait pour tous les goûts. En 2013, le Salon du livre avait attiré près de 200 000 spectateurs. Ils sont attendus jusqu'à ce soir Porte de Versailles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image