Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kesha, agressée sexuellement ? La réponse croustillante et sévère de Dr. Luke

Le producteur et manager de Kesha, l'incontournable Dr. Luke, n'a pas tardé à répondre aux accusations de son ancienne protégée. Quelques heures seulement après le dépôt d'une plainte édifiante de l'interprète du tube Die Young, son manager rétorquait par sa propre plainte, l'accusant de chantage et d'extorsion : la motivation de Kesha, selon lui, consiste tout simplement à reprendre sa liberté et rompre le contrat qui les lie tous les deux. C'est sa parole contre la sienne...

La plainte de Kesha à peine déposée mardi 14 octobre dans l'Etat de New York, Dr. Luke contre-attaquait. Le producteur accuse la chanteuse, sa mère et ses nouveaux managers de la société Vector de "diffamation" et de "rupture abusive de contrat". "Kesha a répudié son contrat avec Gottwald Recording", l'une de ses sociétés, et a "refusé d'obéir à ses obligations contractuelles de fournir des enregistrements à Gottwald ou de lui permettre de produire son travail". Selon le site américain TMZ.com, la plainte de Dr. Luke va plus loin encore : il affirme que Kesha le menaçait de répandre des mensonges sur son compte, auprès du blogueur qui a lancé la compagne "Free Kesha" sur le web, s'il ne la libérait pas de ses obligations contractuelles. Luke affirme même avoir une copie de la plainte déposée par Kesha depuis des mois, une plainte qu'elle lui aurait agitée sous le nez en le menaçant de la signer s'il n'obtempérait pas. Dr. Luke est défendu par l'avocate Christine Lepera, qui affirme que la chanteuse "participe à une campagne de déclarations fausses et indignes" contre son client.

Dr. Tok Tok ?

Les accusations portées par Kesha (27 ans) contre Dr. Luke (41 ans) sont très graves. La jeune femme dit qu'il "l'a forcée à prendre des drogues et de l'alcool pour abuser d'elle sexuellement". Elle raconte s'être un jour réveillée nue dans le lit de son producteur sans comprendre comment elle y était arrivée, après qu'il lui aurait fait prendre du GHB, la drogue des violeurs. Elle affirme avoir été violée cette nuit-là. Suite à ces faits présumés, Dr. Luke aurait menacé Kesha de détruire sa carrière si elle parlait et aurait menacé physiquement sa famille. Dans sa plainte, la chanteuse assure que Lukasz Sebastian Gottwald a gagné son surnom de Dr. Luke en "vendant de la drogue lors de ses dix ans passés comme guitariste dans l'émission Saturday Night Live". Après cette époque, Luke s'est imposé comme faiseur de tubes pour Britney Spears, Pink, Rihanna ou encore Katy Perry. Il vient de produire l'album Complètement fou du duo français Yelle.

Défendue par Mark Geragos, célèbre pour avoir été l'avocat de Chris Brown et Michael Jackson, Kesha affirme enfin avoir été harcelée psychologiquement pendant dix ans par Dr. Luke, qui la critiquait constamment sur son physique et lui a dit un jour qu'elle ressemblait à "un putain de gros réfrigérateur". Un harcèlement qui serait à l'origine des troubles alimentaires de la chanteuse, admise début 2014 en rehab pour se soigner.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel