Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kevin Spacey, son coming out vivement critiqué : "À ton tour de pleurer, Spacey"

Kevin Spacey, son coming out vivement critiqué : "À ton tour de pleurer, Spacey"
Par Christopher R.
Les réactions de stars comme d'internautes indignés se multiplient après les explications de l'acteur, accusé d'agression sexuelle sur un mineur.

La cote de popularité de Kevin Spacey a probablement chuté depuis qu'il "a signé le pire coming out de l'histoire d'Hollywood". Selon de nombreux observateurs, l'acteur américain de 58 ans est accusé de se servir de son homosexualité pour se défendre d'avoir, il y a trente ans, agressé sexuellement un mineur de 14 ans...

Actuellement à l'affiche de la série Star Trek: Discovery, Anthony Rapp a révélé dans une tribune publiée sur le site BuzzFeed que Kevin Spacey (qui avait 26 au moment des faits) lui avait fait des avances lorsqu'il avait 14 ans et l'avait sexuellement agressé dans son appartement de Manhattan, à la fin d'une fête. Spacey, très alcoolisé lors de cette soirée, s'est depuis rapidement expliqué, affirmant ne se souvenir de rien et s'excusant, si Rapp dit vrai, pour son "comportement très inapproprié".

Dans la foulée, la star d'American Beauty, Usual Suspects et House of Cards a fait son coming out. "Durant mon existence, j'ai eu des relations avec des hommes et des femmes et j'ai décidé de vivre désormais en tant qu'un homme gay. Je veux être honnête et cela commence par remettre en question mon propre comportement", a déclaré Kevin Spacey.

Les réactions indignées ne se sont pas fait attendre. Des internautes comme des personnalités sont montées au créneau. "Kevin Spacey a confondu homosexualité et pédophilie", s'indigne l'humoriste de stand-up Shirley Souagnon. "Il est ici question d'une infraction potentielle à la loi, le coming out de Kevin Spacey n'a rien à faire là-dedans", surenchérit de son côté Joël Deumier, président de l'association française SOS Homophobie.

À Hollywood, Kevin Spacey se fait aussi descendre. "Non, non, non, non, non ! Tu ne peux pas 'choisir' de te cacher sous l'arc-en-ciel ! Va te faire voir !", a répondu l'actrice lesbienne Wanda Sykes. "À ton tour de pleurer, Spacey", tacle sarcastiquement de son côté Rose McGowan. "Révéler son homosexualité, ce n'est pas la même chose que de révéler qu'on s'est jeté sur un garçon de 14 ans. C'est dégoûtant de confondre les deux", a tweeté le critique de cinéma de Variety, Richard Lawson. "Toutes ces occasions que Kevin Spacey a eues de sortir du placard et d'être un modèle pour d'autres : et il ne le fait que quand il se retrouve impliqué dans l'agression d'un adolescent", déplore quant à lui le journaliste et militant Glenn Greenwald.

Même sentiment du côté de l'acteur out Zachary Quinto qui regrette que Spacey ait choisi cette occasion pour faire son coming out, un coming out pour "détourner l'attention" de l'agression qu'il a commis sur un adolescent de 14 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image