Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Killian (Grand Diable) : Mort à 13 ans du youtubeur

Adieu Killian...

"Mon petit Killian... Je viens d'apprendre une triste nouvelle à l'instant. Repose en paix... Je t'aimais énormément..." a-t-on pu lire sur le compte Twitter de son ami et youtubeur, D4lym0ti0n ce 9 juin 2017 vers les coups de 21h40. À seulement 13 ans, Killian, connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme Grand Diable, a succombé à son cancer des muscles.

"C'est très énervant. Je sais que ça va être très long, mais il va falloir tenir le coup. Si vous êtes malade, j'espère que ce que je vous dis va vous aider. Il ne faut jamais baisser les bras", avait lancé le jeune homme dans l'une de ses vidéos le 17 septembre 2016 avant d'expliquer sa lourde maladie à ses plus de 210 000 abonnés sur YouTube. "C'est un cancer rare, on n'est que 70 en France à l'avoir", précisait-il, sûr de lui, alors que sa maladie avait été diagnostiquée seulement cinq mois plus tôt.

Son ami D4lym0ti0n avait même pris l'initiative de rassembler des fonds pour le jeune malade. Pas moins de 4 500 euros ont été récoltés, afin que Kilian puisse s'acheter du matériel pour créer ses vidéos. "Killian c'est un héros, je l'ai rencontré car c'était un de mes abonnés, et j'ai appris qu'il avait cette horrible maladie. On sentait que malgré ce cancer, il souriait, et prenait beaucoup de plaisir dans ce monde du jeu vidéo et de Youtube. Je pense que tout le monde s'est autant impliqué car Killian est très fort, et sa façon de penser nous fait énormément réfléchir", avait-il dévoilé à nos confrères de France Bleu Gironde, le 20 septembre dernier.

Près d'une année et demie après la création de sa chaine sur la plateforme (25 décembre 2015), ce passionné de jeux vidéo décide de se faire appeler Grand Diable en publiant ses performances. De GTA en passant par Call Of Duty ou en faisant simplement des vlogs de ses journées à l'hôpital, le petit garçon émeut la Toile en moins de deux lorsqu'il évoque ses opérations à travers ses vidéos. "Je vais me faire opérer encore une fois. Je n'ai plus ma sonde donc je dois aller à Bordeaux et me la faire poser au ventre directement car c'est plus pratique. Sinon, je devais aller me la faire changer toutes les quatre semaines et ça me faisait mal... Je vous épargne les détails" expliquait-il dans sa vidéo nommée J'en ai marre des opérations.

Très reconnaissant par l'engouement que portaient ses abonnés à son encontre il se disait heureux de pouvoir compter sur sa communauté dans une vidéo intitulée J'explique ma maladie : "C'est grâce à YouTube que je garde le sourire. Merci à toutes les personnes qui me soutiennent. À chaque fois que quelqu'un s'abonne et like mes vidéos, je me sens beaucoup moins seul et je me dis qu'il n'y a pas que moi comme ça dans le monde."

Comme quoi, YouTube peut véritablement servir d'échappatoire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel