Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Kardashian chante pour les adieux de Jay Leno, star de la télé US

12 photos
Lancer le diaporama

Après vingt-deux ans de bons et loyaux services, le présentateur vedette du petit écran américain Jay Leno (63 ans) a pris sa retraite, jeudi 6 février 2014. L'animateur de The Tonight Show recevait pour l'occasion ses deux premiers invités (en 1992) : le musicien Garth Brooks et l'acteur Billy Crystal. Surtout, les stars se sont bousculées pour lui rendre hommage, à l'instar de Kim Kardashian.

Pas de larmes, comme ce fut le cas la veille lorsqu'il recevait l'actrice Sandra Bullock, mais de l'humour, un peu d'émotion et des surprises. Pour sa dernière émission, avant d'être remplacé par un autre présentateur vedette en la personne de Jimmy Fallon, le populaire Jay Leno a donc donné son dernier monologue d'introduction avant de recevoir le musicien country Garth Brooks et l'acteur Billy Crystal. Mais la surprise est venue à la fin de l'émission lorsque diverses personnalités se sont succédé pour interpréter le titre So Long, Farewell, tiré du film La Mélodie du bonheur. Alors qu'une chorale, dont les membres portaient les costumes du film, assurait les choeurs, on a pu voir Kim Kardashian débarquer pour donner de la voix. La vedette de télé-réalité, ravissante dans un ensemble beige de chez Proenza Schouler, a ainsi chanté : "Hier soir, j'ai dit à mes amis, maintenant je ne serai plus la cible des blagues de Jay Leno !"

D'autres stars ont pris le relais, modifiant à leur tour les paroles du morceau. L'acteur Jack Black a ainsi chanté : "Si Fallon coule, tu seras de retour l'an prochain." Quant au comédien Jim Parsons, star de la série The Big Bang Theory, il s'est offert un jeu de mots en anglais sur le nom de son show. "Ton succès est appelé La Grosse Théorie du menton", en référence au physique souvent moqué de Jay Leno. Enfin, on a pu voir Carol Burnett ainsi qu'Oprah Winfrey et Sheryl Crow. Pour sa dernière, l'animateur n'a pas manqué de s'offrir de petites blagues. "Aujourd'hui, Anthony Weiner [un politicien pris dans un scandale sexuel, NDLR] m'a envoyé une photo de son pénis tout triste", a-t-il dit. Ou encore, à propos de sa supposée rivalité avec David Letterman : "Nous avons réalisé que les gens ne veulent pas mettre un programme de première partie de soirée et voir des millionnaires se battre. C'est ce pourquoi les primaires républicaines sont faites."

Un talent comique et une longévité record, salués par Jimmy Kimmel, avec qui Jay Leno a pourtant un contentieux. "Problèmes à part, vingt ans en #1 est une remarquable carrière. Félicitations et meilleurs voeux à Jay Leno pour une incroyable longévité", a-t-il tweeté avec fair-play. Cette carrière a également été saluée par sa chaîne, NBC, laquelle a posé une énorme banderole sur le studio de tournage sur laquelle était inscrit : "Tes blagues nous ont faire rire. Ton héritage nous rend fiers." La chaîne a également fait illuminer son building pour écrire : "THX ! JAY." Enfin, l'animateur a reçu un certificat de la ville de Los Angeles, le show va retourner à New York, déclarant cette journée comme étant le "Jay Leno Day".

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel