Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jack Black présente "Kung Fu Panda 3" à Barcelone, le 23 juin 2015.
Jack Black présente "Kung Fu Panda 3" à Barcelone, le 23 juin 2015.
Rosamund Pike et le casting du "Dernier pub avant la fin du monde" à Los Angeles, le 21 août 2013.
Rosamund Pike et le casting du "Dernier pub avant la fin du monde" à Los Angeles, le 21 août 2013.
Biographie

Naissance : Le 28 Août 1969

Âge : 51 ans

Métier : Chanteur / Acteur / Scénariste

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Ville : Hermosa Beach (Californie - USA)

Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Jack Black, c'est 1,70 m de TNT californienne. Avec son physique à mi-chemin entre le bon pote et l'ours (ou le panda) bien léché, il a dynamité ces dernières années le star system hollywoodien. Pétri de talent(s), explosif et inventif, Jack Black se distingue par un humour de rouleau compresseur et une inépuisable et candide fantaisie. La légende veut qu'il ne se calme même pas lorsqu'il s'endort... Pour sa défense, il affirme qu'il "préfère être le roi des gamins que le prince des cons". Dans l'armurerie insondable de ses traits d'esprits, on trouve par exemple un "ne sous-estimez jamais le pouvoir du sourcil" qui en dit long... "Je me vois comme un arsenal à divertissement, analyse-t-il. Mon jeu, c'est mon bazooka, et ma musique, ma machete. Et vous ne savez jamais ce que je vais vous balancer". Mais ne vous y fiez pas : cet art de la pitrerie, cette assurance dans la loufoquerie ne se sont pas affirmés sans peine.
Né le 28 août 1969 du côté de Santa Monica, en Californie, Jack Black (Thomas Jack Black, de son vrai nom) atterrit dans une famille d'astronomes (sa mère Judith travaillait pour le téléscope Hubble). Déjà la tête dans les étoiles, mais pas encore à celles d'Hollywood Boulevard... En effet, suite au divorce de ses parents alors qu'il a dix ans, celui qui passe déjà pour le clown de la classe se débat avec son marasme intérieur et ses problèmes d'identité. Sa passion fulgurante pour la musique et le théâtre ne suffiront pas à lui éviter un passage par la case drogue. Mais une école spécialisée a tôt fait de l'aider à traverser cette crise. Lorsqu'il sort finalement diplomé de UCLA en théâtre, il rejoint l'Actors Gang de Tim Robbins et fait ses débuts sur grand écran en 1992 dans Bob Roberts, réalisé par son mentor et désormais ami.
C'est au sein de l'Actors Gang que Jack Black rencontre Kyle Gass, avec lequel il va fonder en 1994 le groupe de rock ultra déjanté et ultra populaire (au point de figurer au menu du jeu Guitar Hero !) Tenacious D., qui s'adonnera également à de nombreux sketches télévisés . Un rock débonnaire et fan de ses prédécesseurs (rock 70s-80s), aux textes éclatants. Jack Black se liera d'amitié avec Dave Grohl des Foo Fighters.
Il multiplie ensuite les petits rôles dans de grosses productions (Disjoncté, Demolition Man, Mars Attacks!, ou encore Le Chacal, où il se fait trucider par Bruce Willis).
En 2000, Stephen Frears lui offre très logiquement, au vu de ses dons d'acteur-mélomane, le rôle qui va faire exploser sa carrière, dans High Fidelity, aux côtés de John Cusack. Après cela, il a enfin l'opportunité de faire la démonstration de sa large palette, entre comique déjanté (L'Amour extra large), doubleur impeccable (Gang de requins, L'Age de glace, Kung-Fu Panda), musicien émérite (Rock Academy), héros de blockbuster (King Kong, un rôle que Peter Jackson lui a octroyé après avoir vu une de ses parodies sur Le Seigneur des anneaux !), catcheur (une discipline dont il est fan) pour les besoins de Nacho libre, attachant et romantique bonhomme dans la superbe comédie sentimentale The Holiday (où il éclipserait presque Jude Law !).
Récemment, toute sa fantasque poésie s'est exprimée dans Be Kind Rewind, de Michel Gondry et on le retrouvera prochainement dans l'azimuté Tonnerre sous les tropiques de Ben Stiller, un de ses compères au sein de ce que les Américans ont baptisé le Frat Pack (un groupe de comédiens déjantés, souvent associés à l'écran, composé de Will Ferrell, Ben Stiller, Vince Vaughn, Owen Wilson, Steve Carell, Luke Wilson et Jack Black).
Côté vie privée, c'est plutôt tendrement fantaisiste aussi : après avoir longtemps vécu avec Laura Kighlinter, Jack Black est marié depuis le 14 mars 2006 avec Tanya Haden, triplée, violoncelliste, et fille du jazzman Charlie Haden. Ils se connaissaient du temps du lycée, mais ne se sont retrouvés que... 15 ans plus tard, lors d'une fête d'anniversaire. Ils ont rattrapé le retard, puisqu'ils sont « déjà » parents de deux garçons, Samuel (né le 10 juin 2006) et Thomas (23 mai 2008).
Pour l'anecdote, Jack Black a subi une ablation de la vésicule... mais n'a vraiment pas l'air de se faire de bile. Un nounours artiste branché sur du 220 Volts...

 

Filmographie :
2009 : The Year One
2008 : Tonnerre sous les tropiques
2008 : Kung Fu Panda
2007 : Be Kind Rewind
2006 : The Holiday
2006 : Tenacious D in: The Pick of Destiny
2006 : Nacho Libre
2005 : King Kong
2004 : Gang de requins
2004 : Envy
2003 : Rock Academy
2002 : L'Age de glace
2001 : L'Amour extra large
2001 : Diablesse
2000 : High Fidelity
1999 : Jesus' Son
1998 : Ennemi d'Etat
1998 : Souviens-toi... l'été dernier 2
1997 : Le Chacal
1996 : Mars Attacks!
1996 : Disjoncté
1995 : Waterworld
1995 : La dernière marche
1994 : L'Histoire sans fin III
1993 : Demolition Man
1993 : Airborne
1992 : Bob Roberts de Tim Robbins

Dernières news
Kate Hudson, glamour et décolletée : Elle sort le grand jeu devant Jack Black
07 Mar 2016 10h10

Kate Hudson, glamour et décolletée : Elle sort le grand jeu devant Jack Black

La belle Américaine a électrisé la première de "Kung Fu Panda 3" à Londres.
Photos