Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
#JeSuisProf

George Clooney très au courant : Son diagnostic sur DSK et Georges Tron

Dans Les Marches du pouvoir, son dernier film qu'il a écrit et réalisé, George Clooney incarne le gouverneur Morris. Il est aidé dans sa campagne par le jeune Stephen Myers, interprété par le très en vogue Ryan Gosling, qui découvre à son contact le jeu d'échecs parfois cruel qu'est la politique. À l'occasion de la sortie du film, le 26 octobre sur les écrans, George Clooney a longuement répondu aux questions de Paris Match. Au coeur de la conversation : pouvoir, image et sexe !

George Clooney s'intéresse beaucoup à la personnalité des hommes politiques et remarque que leur orgueil peut parfois leur faire perdre le sens des responsabilités. D'une réflexion assez sérieuse, Clooney laisse toujours affleurer une pointe d'humour et de cabotinage. Son échange avec la reporter Dany Jucaud en est un bel exemple : "Quoi qu'il se soit passé - ou pas - dans cette chambre d'hôtel, expliquez-moi comment Dominique Strauss-Kahn, sachant qu'il avait une grande chance de devenir président, s'est fourré dans une telle situation ! Franchement ça me dépasse !" La journaliste rebondit sur le cas d'Arnold Schwarzenegger qui menait une double vie. George Clooney cite celui d'Anthony Weiner, "ce député démocrate de New York qui postait des photos de lui en slip sur Twitter". Sans oublier Georges Tron, que Clooney connaît aussi : "Celui qui suçait les pieds de ses employées ? Je l'oubliais ! Ces hommes sont vraiment cinglés !"

Interrogé sur l'équation sexe/pouvoir, Clooney souligne qu'il "n'a rien de plus séduisant que le pouvoir, surtout pour des hommes qui n'ont pas l'habitude d'avoir du succès avec les femmes". Ce qui n'est évidemment pas son cas... D'ailleurs, Clooney s'en vante allègrement : "J'avoue que je n'ai jamais eu beaucoup d'efforts à faire dans ce domaine. J'ai toujours eu beaucoup de chance avec les femmes, même quand j'étais totalement inconnu. Les femmes adorent qu'on les fasse rire, et j'étais très populaire à l'école car j'étais, paraît-il, très drôle !"

L'intégralité de cette interview où le talent de Clooney pour une promo intelligente, franche, et détendue fait une nouvelle fois des merveilles, c'est dans le nouveau numéro de Paris Match, en kiosques le 13 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image