Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kim Kardashian : Femme d'affaire implacable, elle fait plier les patrons d'Instagram !

Kim Kardashian : Femme d'affaire implacable, elle fait plier les patrons d'Instagram !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
15 photos
Peu de gens dans le monde peuvent résister à Kim Kardashian... Et Mark Zukerberg ne fait pas exception à la règle ! Alors qu'il avait amorcé différents changements sur Instagram, le patron du groupe Meta a finalement renoncé à sa stratégie devant l'ampleur d'un mouvement lancé sur son réseau social par la star de télé et sa soeur, Kylie Jenner. Il faut dire qu'avec 327 et 361 millions d'abonnés, les deux femmes d'affaires font partie des femmes les plus puissantes du monde.

Personne ne contrarie les soeurs Kardashian-Jenner... et les grands patrons de ce monde ne font pas exception ! Alors que le groupe Meta (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, etc...) avait décidé de tester de nouvelles fonctionnalités depuis quelques mois en créant des vidéos en plein écran copiant le petit nouveau, TikTok, ses dirigeants ont été obligés de rebrousser chemin devant l'ampleur d'une protestation mondiale.

Partagée des centaines de millions de fois, l'image qui appelait à ce qu'Instagram "redevienne Instagram" en arrêtant de plagier TikTok a finalement fait céder jusqu'à Mark Zuckerberg et Adam Mosseri, le responsable d'Instagram, qui l'a confirmé dans une interview, expliquant que les contenus "recommandés" allaient revenir à la normale eux aussi. "Je suis content que nous ayons pris un risque - si nous n'échouons pas de temps en temps, c'est que nous ne sommes pas suffisamment audacieux", a-t-il néanmoins positivé.

Un vent de protestation venu, il faut le savoir... de Kim Kardashian et de ses soeurs : la famille la plus populaire du monde a en effet commencé à diffuser ce message, elles qui sont bien plus actives sur Instagram que sur tous les autres réseaux sociaux et qui s'en servent pour leur business juteux. L'ex-femme de Kanye West, notamment, a bataillé pour retrouver son compte comme elle l'aimait avant tous ces changements et a donc finalement eu gain de cause.

Pour rappel, outre le fait que le réseau social chinois TikTok, très en vogue chez les plus jeunes, ne marche que sur les vidéos, il se distingue par le fait de proposer à ses utilisateurs des contenus basés sur un algorithme et non sur les abonnés. Une façon de faire qui séduisait bien Mark Zukerberg. "Les gens ont beaucoup de choix sur la façon dont ils veulent passer leur temps. Et des applis comme TikTok grandissent très vite", avait-il souligné.

Aujourd'hui, les plans semblent donc avoir changé, devant la fronde des utilisateurs et même la perte de nombre d'entre eux. "Nous avons besoin de prendre du recul (...) et de revenir avec une nouvelle formule", a rassuré Adam Mosseri. De quoi rassurer Kim Kardashian, qui pourra continuer à poster des photos de ses quatre enfants (North, 9 ans, Saint, 7 ans, Chicago, 4 ans et Psalm, 3 ans) sur son compte !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image