Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kim Kardashian, malade : elle dévoile les ravages du psoriasis

Kim Kardashian, malade : elle dévoile les ravages du psoriasis
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Kim Kardashian dévoile les ravages du psoriasis. Septembre 2019.
14 photos
Lancer le diaporama
Kim Kardashian dévoile les ravages du psoriasis. Septembre 2019.
"J'ai appris à vivre avec, sans utiliser de crème ou de médicament. Parfois, je le couvre, et parfois non. Ça ne m'ennuie pas vraiment", écrit Kim Kardashian sur Poosh. Photos à l'appui, la superstar révèle les plaques de psoriasis présentes sur son corps.

Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont en contact direct avec leurs fans. Kim Kardashian y évoque sa maladie, le psoriasis, dont elle souffre depuis treize ans. La bombe de 38 ans illustre le récit de son expérience de photos de ses plaques.

"Même si j'ai toujours grandi avec ma mère souffrant du psoriasis et en l'écoutant parler de ses difficultés, je n'avais aucune idée de comment serait ma vie avec une maladie auto-immune", écrit Kim Kardashian sur Poosh, le site lifestyle de sa grande soeur Kourtney. L'épouse de Kanye West et maman de quatre enfants (North, Saint, Chicago et Psalm West) a publié un article sur son expérience avec le psoriasis. Sa mère, Kris Jenner, lui a transmis la maladie.

"J'ai vécu ma première montée de psoriasis il y a treize ans [Kim en avait 25, NDLR]. Mon expérience a été très différente de celle de ma mère, mais je vois aussi beaucoup de similitudes, révèle Kim. Elle en avait dans le cuir chevelu et partout sur le corps, et (...) je me souviens qu'elle allait dans un centre de bronzage pour essayer de le calmer. Recevoir des rayons UV directement sur les tâches a vraiment aidé ma mère. Pour moi, en revanche, cette astuce brûlait mes plaques et provoquait des démangeaisons... Je suis le seul enfant à qui ma mère a transmis cette maladie auto-immune."

Entre deux photos de ses plaques, Kim Kardashian ajoute : "Même si l'apparition de plaques est imprévisible, ma plaque principale, sur la jambe droite, est constamment présente. J'ai appris à vivre avec, sans utiliser de crème ou de médicament. Parfois je le couvre, et parfois non. Ça ne m'ennuie pas vraiment. [Le psoriasis] avait complètement disparu lors de mes deux grossesses. C'était super, mais c'est réapparu après. Ça a empiré en début d'année, ça couvrait tout mon visage et une grande partie de mon corps."

Qui de ses quatre enfants souffrira de psoriasis ? Les fans de Kim Kardashian s'interrogent et s'inquiètent...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image