Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kobe Bryant : Une bague de champion lui appartenant vendue à prix d'or

Kobe Bryant, son épouse Vanessa Bryant et leur fille Gianni paradent pour fêter le titre de champion NBA des Los Angeles Lakers. Los Angeles, le 17 juin 2009.
12 photos
Lancer le diaporama
Kobe Bryant, son épouse Vanessa Bryant et leur fille Gianni paradent pour fêter le titre de champion NBA des Los Angeles Lakers. Los Angeles, le 17 juin 2009.
En NBA, les champions reçoivent des bagues pour immortaliser leurs exploits. Kobe Bryant en possède six. Il avait commandé deux répliques d'un de ses bijoux et les avaient offertes à ses parents. Un de ces accessoires a été vendu aux enchères, pour près de 190 000 euros.

Avant que la pandémie de coronavirus les privait de leur passion, les amoureux de sport étaient en deuil en début d'année, pleurant la mort de Kobe Bryant, un décès tragique survenu le 26 janvier 2020. Sa carrière a marqué les fans de la NBA ; l'un d'entre eux a dépensé près de 190 000 euros pour acheter un bijou de la défunte légende.

TMZ Sports révèle qu'une réplique exacte de la bague de champion de NBA de Kobe Bryant a été achetée lors d'une vente aux enchères administrée par la maison Goldin Auctions, spécialisée en articles collectibles de sport. Le bijou s'est vendu à 206 000 dollars, soit 188 975,80 euros. L'enchère avait commencé à 15 000 dollars (près de 14 000 euros).

Kobe Bryant lui-même avait commandé cette bague (produite en deux exemplaires), inspirée de celle remise par la NBA à l'issue de la saison 1999-2000 qu'il avait remportée avec son équipe des Los Angeles Lakers. Kobe avait offert les accessoires à ses parents, Pamela et Joe Bryant, qui avaient tenté de les vendre une première fois, avec d'autres articles appartenant à leur fils.

Kobe Bryant avait entamé une procédure judiciaire pour empêcher cette vente avant de finalement autoriser ses parents à vendre six articles. En 2013, un collectionneur avait acheté le lot comprenant les bagues, pour la somme totale de 280 000 dollars.

Goldin Auctions vendra également la deuxième bague de champion NBA, appartenant au père de Kobe Bryant. Depuis sa mort tragique, les biens relatifs au basketteur ont la cote.

Kobe Bryant et sa fille Gianni (13 ans) sont morts dans un crash d'hélicoptère. Les corps des huit passagers de l'engin et son pilote, Ara Zobayan, ont subi des autopsies. Leur mort a été jugée accidentelle, mais donne lieu à de développements judiciaires pour déterminer les responsabilités dans la tragédie.

L'épouse de Kobe, Vanessa Bryant, commémore activement sa mémoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Pamela Anderson vient de se marier pour la cinquième fois : qui sont les hommes de sa vie ?
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel